Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Virements de confirmation Paypal il y a 4 ans 3 mois #3936

  • malko06000@gmail.com
  • Portrait de malko06000@gmail.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Nous souhaitons ouvrir un compte paypal pour notre copropriété, vu que certains achats peuvent se faire de cette manière et ne souhaitons pas avoir de CB pour l'instant.
Or pour confirmer le compte bancaire, Paypal fait 2 "micro virements" (inférieurs à 0,5€).
Comment justifier comptablement, ces 2 virements de quelques centimes (N° compte et procédure).
Je pensais faire comme pour les intérêts du Livret A (compte 716), mais je ne sais pas si c'est le bon compte ou si je dois utiliser le 714 ou 717...
Merci d'avance

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Virements de confirmation Paypal il y a 4 ans 3 mois #3945

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Il me semble que ces 2 micro-virements provienne de votre compte bancaire.
Vous pouvez considérez Paypal comme un établissement bancaire (un compte 512xxx)
Réalisez donc simplement une écriture "opération diverse" de transfère de compte à compte (ex 5121 => 5122).

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Virements de confirmation Paypal il y a 4 ans 3 mois #3953

  • malko06000@gmail.com
  • Portrait de malko06000@gmail.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Re, Merci pour la promptitude.
Non cela ne vient pas de mon compte bancaire mais bien de Paypal qui réalise des petits virements (quelques centimes).Je serais donc crédité de quelques centimes en plus. D'ailleurs vu les frais qu'ils prennent pour des pro. pour les transaction et leurs quantités, 2 à 10cts d'€ c'est vraiment peanuts pour eux.
J'aurais voulu ne pas utiliser Paypal comme établissement bancaire, mais juste comme intermédiaire avec mon compte courant. (un peu la flemme d'ajouter des écritures de virement de compte à compte et n'ayant pas vraiment d'autres infos (RIB , IBAN, etc.) de Paypal), sachant que c'est juste un système de plateforme paiement qui prendra directement sur le CC bancaire.
Et vraisemblablement, si j'ajoute Paypal comme banque et que je fais une OD, comment justifier ces centimes qui à la base ne viennent d'aucun autre compte de la copro. ? D'où l'idée d'utiliser soit le 714 en "Produits divers" ou le 717 en "Produits exceptionnels".
Suis-je alors dans le juste ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Virements de confirmation Paypal il y a 4 ans 3 mois #3961

  • mdanielo
  • Portrait de mdanielo
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • Messages : 83
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Personnellement j'utiliserais 717 car il s'agit d'opérations ne relevant pas d'une gestion courante et normale.

Lors de vos règlements, la commission Paypal pourrait être enregistrée au débit du compte 623
40*** ....................... V/règlement
623 ....................... Commission
512**** ................................... Montant prélevé

Personnellement, je n'aurais pas choisi cette modalité :
- le coût est prohibitif
- les copropriétaires en ont-ils été informés et sont-ils d'accord ?
- vouloir se dispenser d'une CB, oui. Pourquoi ne pas tout régler par virement via le net (sauf les menues dépenses, en espèces) ?

Cordialement

Michel
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par mdanielo.

Virements de confirmation Paypal il y a 4 ans 3 mois #3962

  • malko06000@gmail.com
  • Portrait de malko06000@gmail.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Michel,
Il n'y a pas de coût de commission, c'est principalement pour réaliser des achats et non des ventes et seuls quelques sites,souvent étrangers, proposent un coût supplémentaire pour des achats par paypal mais je reste sur une société basée en France donc les sites utilisés ou plutôt le site utilisé à savoir un nom de domaine pour la copro. n'est pas considéré à l’international.
Je reste donc dans le cadre "normal" sans commission et ce 1 fois l'an, le prestataire n'ayant pas le mode "virement" dans ses possibilités de règlement mais seulement CB et Paypal.
Si bien entendu si devait y avoir des frais, je procéderais autrement avec avance de frais. Mais "à la longue" cela simplifie les écritures comptables d'avoir Paypal pour ce prestataire (et peut être d'autres par la suite). Je vois aussi la suite, n'étant pas sûr de rester en trésorerie pour la copro. , autant simplifier aussi pour les successeurs futurs. Le moyen d'approvisionnement peut alors être un solde paypal sur lequel on a versé la somme nécessaire ou utiliser
Voici ce qui est dit sur Paypal :
Paiements liés à des biens ou services :
Vous pouvez acheter gratuitement des biens ou des services avec PayPal.
Paiements internationaux :
Des frais s'appliquent si vous envoyez un paiement à l'étranger
Ajouter/virer de l'argent :
Vous pouvez ajouter de l'argent sur votre compte PayPal ou virer de l'argent sur un compte bancaire local gratuitement.Contactez directement votre banque pour savoir si des frais s'appliquent.
Et ma banque n'applique pas de frais pour les avoirs contacté déjà en ce sens.

Je sais que Paypal propose des coûts de dingue lorsque l'on est professionnel pour la vente :3,4% + des frais fixes. Mais en tant qu'acheteur (comme un particulier en somme), il n'y a aucun frais de commission. Bien que proposer du Limoncello fait maison au nom de la copro serait un bon moyen de faire quelques bénef. pour palier aux mauvais payeurs :D :D

En tout cas merci d'avoir attiré l'attention sur ces points car toutes les banques ne font pas forcément de la gratuité à ce type de transfert.
MAJ : Je viens également de voir que LA POSTE propose de payer par Paypal. Les bureaux de poste n'acceptant que CB ou espèces, payer en ligne une LRAR devient alors plus simple avec Paypal et il suffit de la laisser dans la BAL lors de la prise de commande et en plus cela fera moins d'impact carbone car on ne se déplace plus en bureau de poste.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par malko06000@gmail.com.

Virements de confirmation Paypal il y a 4 ans 3 mois #3963

  • mdanielo
  • Portrait de mdanielo
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • Messages : 83
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 21
Rebonjour

Les conditions de vente de Paypal indiquent :

"Clients professionnels
Lorsque nous nous référons à la DSP2 dans cette section, nous entendons la deuxième directive relative aux services de paiement de l'UE (EU2015/2366).
Nous vous considérons comme un Client Professionnel si, à la date à laquelle vous vous conformez aux présentes Conditions d'utilisation, vous n'êtes pas :
un client (entendu comme une personne physique agissant à des fins non professionnels) ;
et une micro-entreprise (désigne une entreprise qui emploie moins de 10 personnes et dont le bilan annuel n'excède pas 2 millions d'euros)."

Comme vient de me le confirmer le service clients de Paypal, le syndic même bénévole est assimilé à un professionnel. Donc ce n'est plus pour vous une transaction personnelle.

Lorsqu'une relation est de type professionnelle, il y a commission à charge de celui qui est réglé (dit le vendeur) et ce pour toute transaction. Trois situations possibles : 1) le créancier accepte de prendre en charge la commission, 2) le créancier paie la commission et vous la facture, 3) lors de votre transfert, vous réglez la commission

Cordialement

Michel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par mdanielo.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel