Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Importations il y a 8 mois 1 semaine #5602

  • marc314
  • Portrait de marc314 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 1
Sauf mauvaise utilisation de ma part, à chaque fois que je fais l'importation d'un fichier (contact, mouvement comptable, ...), il est nécessaire de (re)faire la correspondance entre les rubriques du fichier et les rubriques attendues. Ne serait-il pas possible de faire que Diacamma :
- mémorise la correspondance en fonction du nom de fichier
et/ou
- fasse automatiquement la correspondance quand le nom de la rubrique du fichier correspond au nom de la rubrique affichée
?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Importations il y a 8 mois 4 jours #5618

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 501
Bonjour,

Excusez moi, mais je n'ai pas du tout compris de quoi vous parlez.
Pouvez vous donner un exemple précis (avec le menu utilisé) pour comprendre votre cheminement et ce que vous attendrez qui se produise ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
Dernière édition: par lag.

Importations il y a 8 mois 3 jours #5629

  • marc314
  • Portrait de marc314 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 1
Pour l'initialisation des coordonnées des tiers et pour les reports à nouveau initiaux (suite à transfert depuis une autre application), j'ai utilisé la fonction d'importation des tiers et celle des mouvements comptables. Cela convient tout à fait pour une utilisation occasionnelle puisque je n'aurai plus à le refaire d'un exercice à l'autre..

Par contre notre banque nous permet de récupérer toutes les opérations bancaires à la demande sur un fichier csv. Et j'envisageais de les transformer automatiquement avec une macro Excel pour leur donner le format utilisé par Diacamma et les importer mensuellement dans Diacamma. Cela éviterait du travail et des erreurs à ressaisir toutes ces opérations. En effet, comme Diacamma peut gérer les "à nouveaux", les appels de fonds et les répartitions, il ne resterait plus grand chose à saisir et donc aussi beaucoup moins de temps de contrôle, d'analyse d'erreur et de correction :-).

C'est là que j'aurais apprécié une ergonomie un peu améliorée afin de ne pas avoir à refaire la correspondance entre les rubriques du fichier csv que j'importe et les rubriques attendues par Diacamma. Actuellement elle me préaffiche le nom de la première rubrique du fichier pour toutes les rubriques attendues (voir copie d'écran). Avec ce travail et les risques d'erreurs, j'ai laissé tomber mon projet d'importation des mouvements bancaires :-(

Une première solution, probablement la plus simple à programmer, serait que Diacamma préaffiche une correspondance dans l'ordre des rubriques. 1ere rubrique du fichier avec 'date de pièce' dans Diacamma, 2ème rubrique du fichier' avec 'nom', troisième rubrique du fichier avec 'compte', etc.

Une deuxième solution, probablement plus solide aux évolutions, serait de faire correspondre les noms de rubrique identiques : 'date' dans le fichier avec 'date' dans Diacamma, 'débit' dans le fichier avec 'débit dans Diacamma, etc.

Et dans les 2 cas, on pourrait faire des changements s'il y avait des erreurs avec cette correspondance préaffichée.

Voilà c'est tout, cela pourrait être une petite amélioration d'ergonomie fort agréable pour certains utilisateurs et en tout cas par moi.

Cordialement
Marc314

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Importations il y a 7 mois 3 semaines #5649

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 501
Bonjour,

Je comprend mieux votre idée pour améliorer l'ergonomie.
Mais il faudrait avoir une logique plus générique que ce que vous évoquez.
On est pas à l'abris que suivant la banque, les noms des colonnes d'export ne soit pas tout à fait les mêmes.

Du coup, il faudrait un outil de correspondance en amont afin de faire l'association une première fois qu'elle soit mémorisée pour être reproposée les fois suivantes.
Donc, l'évolution n'est pas aussi trivial que vous évoquez.
Mais je note l'idée, c'est en effet une bon retour d'expérience utilisateur.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel