Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2344

  • JB22
  • Portrait de JB22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
J' ai eu connaissance de DIACAMMA par une syndic bénévole ayant repris une comptabilité d' un exercice non clôturé.
Je me permet de faire les suggestions suivantes:
Dans les écrans ajuster les colonnes à la longueur du contenu.. Aligner les nombres à droite, utiliser un séparateur de millier et mettre un espace ou un point entre le montant et le signe monétaire € (exemple : 123 897.55 € ou 123.897.55 € .
Livre Journal :Supprimer la colonne date d' enregistrement, mettre les dates au format xx/xx/xx, Mettre la colonne "Clé de charges" à la suite de la colonne Compte, sosie du code clé sous forme numérique et saisie obligatoire pour les comptes de classes 6 et 7 avec éventuellement un message d' avoir à saisir un code clé.
Grand Livre et Balance: Ajouter deux colonnes, soldes débiteurs et soldes créditeurs et totalisation.
Utiliser les libellés des comptes du plan comptable et des intitulés officiels des états (Annexes).

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2357

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Merci de votre retour.

La gestion des valeurs numériques (et en particulier monétaire) ont déjà été identifié comme perfectible.
Cela rejoins vos remarques sur l’alignement, le séparateur de millier et décimal, ....

Sur vos remarques sur le livre journal, le grand livre et la balance, j'ai du mal à en voir le besoin.
J'ai l'impression que c'est plus lié à votre habitude personnelle que de besoin générique.
Pouvez vous détailler ces points ?

Sur la gestion de copropriété, des améliorations vont prochainement être fait pour mieux coller à la règlementation: les libellés des annexes en fait partie.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2361

  • JB22
  • Portrait de JB22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
"J'ai l'impression que c'est plus lié à votre habitude personnelle que de besoin générique"

Non vous vous trompez, je suis habitué à diverses présentations des Journaux, grands livres et balances.

Ma remarque concernant l' ajustement des colonnes au contenu, a fait l' objet d' une remarque d' un contributeur concernant la lisibilité.

Dans le Grand Livre le "total mensuel" ne sert à rien il nuit à la lisibilité du document..

Il y a des efforts à faire au niveau des libellés pour mettre le logiciel en conformité avec la règlementation.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2371

  • JB22
  • Portrait de JB22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
Peu de lecteurs, et pas d' avis des utilisateurs ?

Bien que non utilisateur direct, n' étant ni syndic ni copropriétaire, j' attends les modifications qui pourront être faites pour améliorer le logiciel.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2384

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Vos remarques ont bien été notés.
Par contre aucune date de correction n'est encore prévu: certaines sont plus complexe que d'autre à mettre en œuvre.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2389

  • JB22
  • Portrait de JB22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
J' ai pris connaissance de votre logiciel à partir de la version d' évaluation et des copies d' états transmises par une utilisatrice..

Je n' ai pas pu enregistrer le programme, gros blocage en cours d' installation:
Ecran Diacamma #17112800
Installing;.....
Les boutons <back, <Next> <Cancel> sont grisés,
Le programme tourne en boucle., aucune fonction n' est possible avec la souris
J' ai du couper l' alimentation de l' ordinateur..

Dans mes observations il faut supprimer la phrase suivante qui ne concerne pas Diacamma:
< Dans le Grand Livre le "total mensuel" ne sert à rien il nuit à la lisibilité du document.".

Par contre il est possible d' envisager des sous totaux par classe et sous classes ; Fournisseurs, Copropriétaires, autres comptes classe 4.
Il suffit de créer un code "R" (regroupements) un chiffre celui de la classe, Comme il n' existe pas de classe 2 et 3 en copropriété il faut donner le code 2 aux fournisseurs et le code 3 aux copropriétaires et 4 pour les autres comptes de la classe 4.
Ce code est à intégrer au plan de comptes.

Cordialement,
JB22

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel