Bonjour,
Si vous voulez avoir votre
Diacamma Asso en mode "cloud", il va vous faloir plusieurs conditions:
- L'installer sur une machine toujours allumé.
Vu que vous voulez pouvoir y accéder n'important quand, c'est une contrainte très logique.
Il serait donc possible de l'installer sur un vieux PC (Windows pourquoi pas, sous Linux ce serait quand même mieux) et certain le font même sur un NAS.
Pour pouvoir y acceder depuis l'exterieur de votre batiment, il faut configurer votre BOX internet pour rediriger le port dessus.
Ou alors, utiliser des machines toujours allumées, généralement dans un datacenter: un serveur.
- L'installer sous un environnement qui le supporte
Pour fonctionner, Diacamma nécessite de tourner avec l'interpreteur Python.
Python est dispobible librement sur tout plein de système (Windows, Linux, mac, ...) mais faut qu'il soit installé sur le machine.
Est-il possible de l'installer directemrnt à parti de Google drive
J'ai déjà partiellement répondu : Google drive ne donne pas accès à l'execussion d'une application via l'interpreteur Python.
De même, Google drive n'est pas un environnement d'hébergement tout cours: ce n'est qu'un outil web de partage de fichier.
faut-il nécessairement l'installer chez notre hébergeur ?
C'est déjà un meilleur piste.
Par contre, il faut vérifier que celui-ci propose d'héberger des applications Python.
Souvent, il ne font que des applications utilisant PHP.
Ensuite, il vous faudra faire l'installation et la configuration vous même : bien que Diacamma repose sur des environnements connus (Python et le framework Django), cela nécessite quelques éléments spécifique (voir l'article
Installation mode serveur
, il date un peu mais cela n'a que très peu changé).
Donc, si O2switch propose d'héberger des applications Python, c'est en effet possible.
Par contre, comme vous l'évoqué,
Diacamma Asso s'ouvre dans un navigateur internet.
Du coup, toutes les configurations, les données et les fichiers se trouveraient bien sur le "serveur cloud" configuré.
Chaque utilisateur qui se connecterait n'aurait rien à faire à part de saisir la bonne adresse dans leur navigateur web.
Autre solution, si vous ne voulez pas vous prendre trop la tete ; souscrire au service de
SLETO
C'est un hébergement à distance que je propose sur mes propres serveurs: je m'occupe de tout (installation, configuration, sécurité) et vous pouvez y importer vos archives
Diacamma Asso.
Pour 44,99€/an, vous avez accès à votre
Diacamma Asso de partout sur internet.
Essayez la solution, il y a une possibilité d'essai gratuite pendant 1 mois.