Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

panne logiciel il y a 5 mois 3 semaines #5711

  • audrey
  • Portrait de audrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
J'avais installé diacamma sous windows 11 qui fonctionnait très bien puisque j'avais enregistré toute la comptabilité du syndic.
Mais depuis 2 semaines lorsque je lance lucterios, j'ai la page de présentation qui apparait avec le nom de la copropriété mais quand je veux accéder à l'interface de la comptabilité j'ai juste une page blanche qui s'ouvre avec "http://localhost:8100/web/index.html" mentionné en en-tête. Je n'ai pas plus accès à la comptabilité et à tout ce que j'avais enregistré (malgré les tentatives en essayant d'ouvrir avec les sauvegardes effectuées, le logiciel refuse de se lancer sur l'interface comptabilité).
J'ai fait appel à un dépanneur informatique qui n'a pas réussi à solutionner le problème malgré la désinstallation et installation à nouveau de diacamma en veillant à déconnecter bitdefender et ajouter diacamma en exception pour l'antivirus pour que tout fonctionne. Pouvez-vous m'aider pour que je récupère toute la comptabilité du syndic et que je puisse à nouveau utiliser diacamma?

En vous remerciant d'avance,

Merci d'avance

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

panne logiciel il y a 5 mois 1 semaine #5717

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Je ne comprend pas le souci de votre installation au vu de juste votre explication.
Essayez d'installer Diacamma sur un autre PC et de restaurer votre sauvegarde: vous pourrez au moins récupérer votre comptabilité.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

panne logiciel il y a 5 mois 5 jours #5724

  • Hector31
  • Portrait de Hector31
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Je suis désolé d'apprendre que tu as des problèmes avec diacamma. C'est un logiciel très utile pour gérer la comptabilité d'un syndic. Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de t'aider. Voici quelques pistes que tu peux explorer :

• Vérifie que ton navigateur web est à jour et qu'il supporte bien diacamma. Tu peux tester avec un autre navigateur comme Chrome, Firefox ou Edge. Si ça marche avec un autre navigateur, c'est que le problème vient de ton navigateur actuel. Tu peux alors essayer de vider le cache, de désactiver les extensions ou de réinitialiser les paramètres de ton navigateur.

• Vérifie que ton firewall ou ton antivirus ne bloque pas la connexion entre ton navigateur et le serveur local de diacamma. Tu peux essayer de désactiver temporairement ton firewall ou ton antivirus et de relancer diacamma. Si ça marche, c'est que tu dois autoriser diacamma dans ton firewall ou ton antivirus. Tu peux alors ajouter une règle ou une exception pour diacamma dans les paramètres de ton firewall ou de ton antivirus.

• Vérifie que le serveur local de diacamma est bien lancé et qu'il n'y a pas d'erreur dans les logs. Tu peux ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows et chercher le processus "lucterios_server.exe". Si tu ne le trouves pas, c'est que le serveur n'est pas lancé. Tu peux alors essayer de le lancer manuellement en cliquant sur le raccourci "Lucterios Server" sur ton bureau ou dans le menu démarrer. Si tu le trouves, tu peux faire un clic droit dessus et choisir "Ouvrir l'emplacement du fichier". Tu devrais alors voir un dossier contenant les fichiers de diacamma. Tu peux ouvrir le fichier "lucterios.log" avec un éditeur de texte et regarder s'il y a des messages d'erreur. Si tu en trouves, tu peux les copier et les coller ici ou sur le forum de diacamma pour demander de l'aide.

Voilà, j'espère que ça t'aide. Tiens-moi au courant si tu arrives à résoudre ton problème ou pas. Bonne chance !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audrey

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

panne logiciel il y a 5 mois 5 jours #5725

  • audrey
  • Portrait de audrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Un grand merci pour ton aide et tes conseils.
J'ai installé firefox et essayer avec ce navigateur mais cela ne fonctionne toujours pas. Je viens de retester avec Edge en ayant au préalable réinitialiser les paramètres mais cela ne fonctionne toujours pas sur les deux navigateurs.
J'ai vérifié que les exceptions diacamma et lucterios étaient bien enregistrées sur bitdefender (c'était bien le cas mais j'ai refait la manip), cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé la dernière manip sur le serveur local diacamma. Effectivement dans le gestionnaire de tâches, je n'ai pas "lucterios_server.exe". En ouvrant l'emplacement du fichier, il m'ouvre juste sur windows powershell et lorsque j'ouvre sur windows C le fichier "lucterios2" j'ai bien un fichier texte "error.log". Il mentionne:
Internal Server Error: /
Traceback (most recent call last):
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\contrib\sessions\backends\base.py", line 233, in _get_session
return self._session_cache
AttributeError: 'SessionStore' object has no attribute '_session_cache'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\utils.py", line 84, in _execute
return self.cursor.execute(sql, params)
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\sqlite3\base.py", line 423, in execute
return Database.Cursor.execute(self, query, params)
sqlite3.OperationalError: no such table: django_session

The above exception was the direct cause of the following exception:

Mais le fichier fait 112 pages avec j'ai l'impression toutes les lignes de codage de l'utilisation du logiciel depuis son installation.
Je profite de ton retour pour répondre aussi à lag.
Un grand merci pour ton retour et pour l'aide apportée, j'espère que j'arriverai à le refaire fonctionner.

Cordialement,
Audrey

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

panne logiciel il y a 5 mois 5 jours #5726

  • audrey
  • Portrait de audrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai appliqué les conseils d'Hector mais le logiciel ne fonctionne toujours pas une fois le lanceur luctérios ouvert.
Dans le fichier "lucterios2", sur windows C, j'ai un fichier "bloc notes" erreur avec en autres:

Internal Server Error: /
Traceback (most recent call last):
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\contrib\sessions\backends\base.py", line 233, in _get_session
return self._session_cache
AttributeError: 'SessionStore' object has no attribute '_session_cache'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\utils.py", line 84, in _execute
return self.cursor.execute(sql, params)
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\sqlite3\base.py", line 423, in execute
return Database.Cursor.execute(self, query, params)
sqlite3.OperationalError: no such table: django_session

The above exception was the direct cause of the following exception:

Le fichier mis sur word fait 112 pages (impossible de le transmettre en PJ) avec j'ai l'impression toutes les lignes de codage depuis l'installation du logiciel.
Existe t-il une manipulation pour refaire fonctionner le logiciel?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Audrey

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel