Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accès depuis Intenet il y a 4 mois 3 semaines #5727

  • mangoldy
  • Portrait de mangoldy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Binjour,
J’accède bien à l’interface depuis mon réseau local mais pas depuis un poste externe via Internet. J’ai bien naté le port 8100.
J’obtiens le message suivant :

Invalid HTTP_HOST header: '86.75.XXX.XXX:8100'. You may need to add '86.75.XXX.XXX' to ALLOWED_HOSTS.

J’ai ajouté, dans le fichier request.py l’IP en question et même mon IP publique distante.

Mais le message reste le même.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Accès depuis Intenet il y a 4 mois 2 semaines #5732

  • MargauxLeclerc789
  • Portrait de MargauxLeclerc789
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
Salut, je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas configuré correctement le paramètre ALLOWED_HOSTS dans ton fichier settings.py. Ce paramètre sert à définir les noms de domaine ou les adresses IP qui sont autorisés à accéder à ton interface. Si tu ne le renseignes pas, il prend par défaut la valeur 'localhost'. Donc, quand tu essaies de te connecter depuis un poste externe, ton interface rejette la requête car elle ne reconnaît pas l'adresse IP.

Pour résoudre ton problème, tu dois ajouter l'adresse IP de ton poste externe dans le paramètre ALLOWED_HOSTS, comme ceci :

ALLOWED_HOSTS = 'localhost', '86.75.XXX.XXX'

Tu peux aussi mettre un caractère joker (*) pour autoriser toutes les adresses IP, mais c'est déconseillé pour des raisons de sécurité.

ALLOWED_HOSTS = '*'

Après avoir modifié le paramètre, tu dois redémarrer ton interface pour que les changements soient pris en compte.

J'espère que ça va marcher pour toi. Tiens-moi au courant si tu as encore des soucis. A plus !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par MargauxLeclerc789.

Accès depuis Intenet il y a 4 mois 2 semaines #5733

  • mangoldy
  • Portrait de mangoldy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui c'est très certainement cela. J'ai essayé d'ajouter les IP, tant l'IP publique de l'ordinateur qui héberge que l'IP du poste depuis lequel je tente d'accéder mais en vain.
Le problème vient peut-être du domaine à autoriser mais je ne parviens à trouver la bonne configuration dans le fichier en question...

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel