Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

sauvegarde il y a 6 ans 7 mois #1717

  • lag
  • Portrait de lag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498

Bonjour

Je me permet de vous contacter car suite à un cambriolage je me suis fait voler mon ordinateur contenant le fichier de sauvegarde de ce que nous avions effectué sur le logiciel diacamma.
Est-il possible de le récupérer chez vous ?

Merci d’avance
Cordialement,


Malheureusement, nous ne pouvons rien faire.
En effet, par défaut Diacamma est une installation mono-poste, c'est à dire que tout est installé sur votre ordinateur et sans réseau vous êtes totalement autonome.
Vos données étaient donc également sauvegarder en local sur votre PC et donc malheureusement volé avec votre PC. :(

Pour éviter cela, je propose 2 solutions:
  1. Sauvegarde régulière
    Réalisez très souvent des sauvegardes de vos données.
    Mais cela n'est pas suffisant: copiez ses sauvegardes sur un autre support (clef USB) que vous gardez ailleurs.
    En effet, cela ne sert à rien de se faire voler ses sauvegardes en même temps que votre PC.
    Pensez aussi au sinistre (incendie, inondation, ...) et prévoyez des copies chez quelqu'un d'autre.
  2. Utiliser un hébergement web
    Diacamma s'installe par défaut en mono-poste, mais peux également s'utiliser en "client-serveur" en hébergeant vos données sur un serveur web sécurisé.
    Ainsi, même si votre PC est volé ou détruit, vous ne perdez rien vu que votre logiciel et vos données sont installées ailleurs.
    Autre avantage: vous pouvez utiliser votre logiciel à plusieurs depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet.
    Pour réaliser cela vous devez créer votre propre hébergement en louant un serveur.
    Vous pouvez également prendre un hébergement tout prêt chez notre partenaire SLETO : sécurisation, sauvegarde, accessible 7/7j & 24/24h, ....

Il est très important de penser à la sécurisation de vos données.
Même si votre temps ne coûte rien vu que vous êtes bénévoles, c'est données sont inestimable pour votre structure.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
Dernière édition: par lag.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel