Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentations des utilisateurs Diacamma
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un syndic bénévole de plus, bonjour ! il y a 3 ans 5 mois #4499

  • Dorwood
  • Portrait de Dorwood Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à la communauté Diacamma,
Je suis syndic bénévole depuis quelques mois d'une petite copro de 20 lots répartis en 7 copropriétaires. Las des manquements à leurs devoirs des deux derniers syndics, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre en charge cette fonction. Si le volet administratif me convient, je ne peux pas en dire autant du volet comptable. Jusqu'ici je pensais pouvoir m'en sortir avec Excel, mais, au-delà des entrées et dépenses, impossible d'y bâtir le grand livre comptable, trop de saisis manuelles, de données à reporter et donc d'erreurs inévitables à la clé. J'ai récupéré en cours d'exercice le grand livre comptable du syndic sortant. J'aimerais le reproduire, mais le souci commence. Je commence à me familiariser avec le logiciel. Mais je ne trouve pas où saisir de nombreuses données comme les lignes 1020901 Provision travaux, 10310 Avances de trésoreries, 70100 Réajustement de charges manuelles, etc. J'ai beau saisir une écriture "Opération diverse" alors que l'exercice est en création, mais rien n'apparait. Pas de bouton "Validé". Je sens que je vais vous solliciter voire prendre un prof de compta pour qu'il m'éclaire.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Dorwood.

Un syndic bénévole de plus, bonjour ! il y a 3 ans 5 mois #4509

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bienvenue dans la communauté Diacamma

Pour se plonger dans la comptabilité, je conseille le livre Copropriété : la comptabilité pour tous (édition Vuibert).

Bon courage :)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel