Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentations des utilisateurs Diacamma
  • Page :
  • 1

SUJET :

Facturier et chèques. il y a 6 ans 8 mois #1603

  • abreu27
  • Portrait de abreu27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
Pour enregistrer les paiements j'utilise le facturier.
Tout se passe bien. J'ai cependant un soucis au moment du choix du mode de paiement.
J'ai le choix entre espèces, chèque ou Paypal. Lorsque je choisis chèque je rentre le numéro du chèque et je valide.
Mon problème est que ce paiement est directement affecté au compte banque (512) alors que je dépose mes chèques quand j'en ai suffisamment. C'est donc le compte 5112 qui devrait être débité et pas le 512.
Comment puis-je faire ? Y-a-t-il quelque chose dans la configuration à faire ?
Cordialement,
Alain

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Facturier et chèques. il y a 6 ans 8 mois #1606

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Si vous voulez gérer vos chèques en 2 étapes, il faudra adapter un peu la configuration de Diacamma.
Dans le menu "Administration > Configuration des règlements", ajouter un nouveau "compte bancaire" associé au code "5112".
Il correspond un peu à votre pochette cartonnée où vous rangez vos chèques en attente de dépôt. ;)

Ainsi, lorsque vous saisirez des nouveaux règlements par chèque, associez les à ce compte spécifique: normal, vu que c'est bien dans votre pochette cartonnée où vous le "versez".
Les écritures comptables seront alors associé au bon code.

Les payements en espèce ne nécessite pas de "compte bancaire" comme cela (bien que vous les "verser" dans votre tirelire ;) ) mais Diacamma procède directement ainsi avec le code bancaire "531" précisé également en paramétrage.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: abreu27

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Facturier et chèques. il y a 6 ans 8 mois #1608

  • abreu27
  • Portrait de abreu27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 2
Merci pour cette solution élégante.
Je n'y avais pas pensé !!

Pour les espèces, j'avais bien vu que le code 531 était paramétré.
Par compte, je sais que pour un comptable pur et dur, lorsque l'on veut déposer des espèces en banque il faut passer par le compte 58. Est-il possible de s'en passer pour rendre les comptes plus "compréhensibles" pour un non-comptable?

Cordialement,
Alain

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par abreu27.

Facturier et chèques. il y a 6 ans 8 mois #1611

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Je n'aurais pas de réponse à vous faire, cela dépend beaucoup de vous.
Si vous êtes une grosse association, soumis à un contrôle d'un commissaire au compte, le plus simple est alors de lui en parler.
Si vous êtes simplement suivi par un comptable pour vous aider dans votre gestion, son avis est également important pour vous.

Et si vous êtes un petite association, sans contrainte fiscale, vous n'aurez même pas besoin de gérer une comptabilité en double partie, légalement une simple trésorerie suffirait.
Dans ce cas, vous allez déjà au delà des la réglementation des associations française, donc la décision reviens à votre Conseil d'Administration et vos choix de gestion et de la transparence financière que vous voulez donner à vos adhérents.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel