Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Suppression réglement il y a 3 ans 11 mois #4250

  • User42
  • Portrait de User42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Bon je suis en phase de test pour voir si diacamma répond à mes besoin et pour me familiariser avec les outils. C'est très complet mais ça me parait encore complexe pour le novice que je suis.

J'ai donc testé une ecriture de charge et comme un idiot je l'ai cloturé et donc rendu définitif. j'ai donc voulu bidouillé et fait un reglement de 0.01€ pour voir ce qui se passait. j'ai donc 0.01€ qui se sont ajouté dans la colonne passif du bilan. Et c'est après que j'ai vu la "contrepassation". J'ai pu supprimer la mauvaise ecriture de mon bilan mais pas supprimé le reglement de 0.01 €. comment puis-je supprimer cet élément ?

Une autre question, ou puis-je trouvé le fichier de ma DB. J'aimerai faire un tour dedans voir si je peux manuellement extraire/modifier quelques infirmations tq les charges et leur repartitions, les propriétaire etc... (oui j'ai oublié de faire une sauvegarde avant de me lancer, je pensais pas que certains serait définitifs, le rtfm serait justifié x)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par User42.

Suppression réglement il y a 3 ans 10 mois #4263

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre votre lien entre votre charge et votre règlement.
Si le règlement est une écriture dans le journal "Règlement": vous pouvez également le compenser comme votre écriture de charge (qui devait être dans le journal "dépense")
Si le règlement que vous évoquez est dans une "dépense" (menu "Copropriété > Les dépenses"), il n'est pas possible de la supprimer si l'écriture associé est validée, par contre celle-ci ne se retrouve dans aucun rapport.

Pour l'accès à la base de donnée.
Elle se trouve dans le sous-répertoire de même nom que votre instance dans le répertoire d'installation de Diacamma ("c:\lucterios2" sous Windows, "<home>/lucterios2" sous macOS et "/var/lucterios2" sous Linux). C'est une base de donnée SQLite3 contenu dans un unique fichier "db.sqlite3".
On trouve, sans souci, des outils gratuit d'édition de Base de Donnée SQLite3 sur internet.
Par contre, attention, la modification de toute données directement dans la base peut rendre Diacamma totalement incohérent l'ensemble.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Suppression réglement il y a 3 ans 10 mois #4273

  • User42
  • Portrait de User42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je me suis un peu perdu effectivement, j'ai reussi a trouvé la db et fouiller directement avec des "select...from". Trop de clé lié vaut mieux utiliser un logiciel ça ira plus vite x) Merci beaucoup

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel