Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Clôture catégorie de charges exceptionnelles il y a 1 mois 1 jour #4324

  • Sydcap
  • Portrait de Sydcap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Tout d'abord un immense merci à toutes les personnes ayant participé au développement de Diacamma. J'aimerais pouvoir y participer, mais je n'ai aucune connaissance informatique. En revanche, je connais bien la réglementation encadrant le régime de la copropriété. Si je peux aider sur ce plan, n'hésitez pas à me faire signe.
Ce logiciel m'est vraiment utile pour gérer la petite copropriété dont je suis syndic bénévole.

Je me tourne vers vous car je rencontre quelques difficultés à clôturer un compte de charges exceptionnelles. Afin de ne pas encombrer le forum de demandes répétitives, j'ai cherché des sujets qui auraient déjà traité du même problème, mais je n'ai pas trouvé. Je me permets donc de vous exposer mon souci.

Ma copropriété a voté des travaux en 2017. Les appels de fonds ont été faits la même année. Ils ont été enregistrés sur Diacamma en créant une catégorie de charges exceptionnelles pour ces travaux. Aucune dépense n'a été faite sur l'exercice 2017 qui a été clôturé, sans clôturer la catégorie de charges liée aux travaux.
De même, l'exercice 2018 s'est déroulé et a été clôturé normalement.
Les travaux ont été réalisés et terminés. J'ai donc enregistré les dépenses dans les charges exceptionnelles créées pour ces travaux. Les comptes relatifs à ces travaux ayant été approuvés par l'assemblée, je cherche à les clôturer.

Le problème survient au moment de clôturer la catégorie de charges exceptionnelles correspondante. L'avertissement suivant apparaît "Cette comptabilité analytique à des écritures d'un autre exercice".

Je comprends bien que le blocage vient du fait que les appels de fonds ont été enregistrés en 2017. Alors que les dépenses ont été enregistrées en 2019. Toutefois, les "travaux de l'article 14-2 et opérations exceptionnelles" ont précisément été créés pour que des opérations se déroulant sur plusieurs exercices puissent n'être répartis que lorsqu'ils sont terminés. Le logiciel Diacamma semble avoir prévus cela puisqu'il ne répartit pas les comptes de charges exceptionnelles lors de la clôture d'un exercice. S'agit-il donc d'une mauvaise manipulation de ma part ?

J'espère avoir été suffisamment claire dans la description de la difficulté que je rencontre.

Si quelqu'un avait la solution à ce problème, je lui serai très reconnaissante de bien vouloir prendre le temps de la partager.

Bien cordialement,

S. Capron

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.056 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous rechercher du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel