Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mutation de lots il y a 1 an 9 mois #5443

  • lesvillaslespetitesalpes@gmail.com
  • Portrait de lesvillaslespetitesalpes@gmail.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Mon exercice termine le 30/06.
Un copropriétaire à vendu en date du 11/07.
J'ai fait un appel de fonds pour le nouvel exercice juste avant la vente de façon à ce que ce soit l'ancien propriétaire qui paye et qui se fasse rembourser de son côté par le nouveau propriétaire pour la période 11/07/2022-30/06/2023.
Je dois maintenant enregistrer la mutation dans Diacamma. Comment dois-je m'y prendre et quelles sont les étapes ?
Dois-je créer un nouveau tiers et lui réaffecter les lots de l'anciens propriétaires ? ou juste renommer le tiers ?

Merci

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Mutation de lots il y a 1 an 8 mois #5447

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

En effet, actuellement il n'y a pas d'outil permettant de faire cela: il faut donc le faire à la main.

Il est mieux de créer un nouveau copropriétaire et de lui re-assigner les lots concernés.
En effet, les anciens appels de fonds et l'historique comptable de prédécesseur ne concerne pas l'acheteur: ce dernier doit bien repartir de zéro.

Si l'ancien propriétaire n'a pas un solde à 0.00€, on considère que celui-ci est alors céder au nouveau propriétaire: vous devez donc faire une écriture comptable pour transfèrer ce montant.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel