Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bug budget prévisionnel travaux votés par l'AG il y a 1 an 3 mois #5528

  • SciTNA
  • Portrait de SciTNA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je pense avoir un bug dans l'ajout d'une charge prévisionnelle de travaux.

J'ai plusieurs catégories de charges (dans Copropriété > Les catégories de charges), dont une catégorie dédiée aux travaux (type de charge : charge exceptionnelle). Dans l'interface de cette catégorie de charges, je souhaite ajouter un budget prévisionnel :
- clic sur le bouton Budget
- exercice comptable = l'exercice en cours N "en création" est bien sélectionné dans le menu déroulant (et non pas l'exercice N-1, "terminé")
- clic sur le bouton Ajouter > choix du compte "671 Travaux décidés par l'AG", débit = montant voté > OK
Et là, au lieu de voir une ligne se créer dans le cadre "Charges" de l'exercice en cours N "en création", cette ligne se crée ... dans le cadre "Charges" de l'exercice N-1, "terminé", alors même qu'en principe aucune modification ne devrait être possible.

Que dois-je faire ? Est-ce un bug ?
Comme l'exercice N-1 est terminé, je me retrouve avec un résultat déficitaire augmenté à hauteur de la fausse charge prévisionnelle de travaux saisie, sans que je ne puisse corriger le budget N-1 (ce qui en soi n'est pas dramatique, mais c'est quand même gênant). Et surtout, je ne n'arrive pas à créer une charge prévisionnelle en N (exercice en cours). Mon compte de gestion pour opérations exceptionnelles N ne mentionne donc pas de budget travaux N.

Merci d'avance pour votre aide !

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Bug budget prévisionnel travaux votés par l'AG il y a 1 an 3 mois #5529

  • SciTNA
  • Portrait de SciTNA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Je partage une solution de contournement (même si je persiste à penser qu'il s'agit d'un bug) :
Aller dans Copropriété > Le catégories de charges > Ouvrir la charge "Travaux" (de type charge exceptionnelle) > au lieu de cliquer sur le bouton Budget, cliquer sur le bouton Comptabilité analytique > Sélectionner la ligne correspondant à l'exercice en cours sur lequel créer un budget prévisionnel > cliquer sur le bouton Budget. En suivant ce chemin là, on peut désormais ajouter un ligne de charge 671 (bouton +Ajouter).
Les charges ainsi créées apparaissent bien dans la colonne budget du compte de gestion général (ligne Dépenses exceptionnelles "[671] Travaux décidés par l'assemblée générale" + ligne Revenus exceptionnels "[702] Appels de fonds - Provisions sur travaux du I de l'article 14-2 et opérations exceptionnelles")

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Bug budget prévisionnel travaux votés par l'AG il y a 1 an 3 mois #5535

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir,

Je note le problème pour étudier une amélioration de la gestion de budget pour les "charges execptionnelles"

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel