Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Validation impossible 2ème appel de fonds il y a 8 mois 1 jour #5637

  • marc314
  • Portrait de marc314 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Suite à un changement d'application comptable d'un Syndic Coopératif, je suis en train de reprendre l'exercice en cours trimestre par trimestre.
OK : tiers, plan comptable, lots, budgets, à nouveaux, reprise des charges et règlements du 1er trimestre, génération des 4 appels trimestrielles sur charges courantes, VALIDATION 1er appel de charges, clôture de cet appel
PROBLEME à la validation du 2ème appel trimestriel, Diacamma annonce un "avertissement" pour "le compte n'est pas défini !"
Et l'appel ne passe pas en validé.

A COURT TERME, j'aurais besoin d'aide pour savoir comment valider ce 2ème appel alors que le 1er est bien passé.

A MOYEN TERME, ce serait une amélioration utile que le message de Diacamma :
- annonce une erreur et non un avertissement
- indique quel compte (n° et/ou libellé) n'est pas défini.
cela permettrait la recherche de la probable erreur effectuée
en effet, j'importe les écritures issues de l'ancienne application et la transcodification n'est pas forcément idéale

Merci pour cette superbe application, pour les conseils à venir et pour les améliorations qui seront effectuées
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Validation impossible 2ème appel de fonds il y a 8 mois 12 heures #5639

  • marc314
  • Portrait de marc314 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 1
Je me réponds à moi-même pour éventuellement certains nouveaux utilisateurs qui auraient le même problème :

J'ai levé le blocage de la validation d'un appel de fonds (ma requête à court terme) :-)

En fait, comme c'était une reprise de comptabilité depuis une autre application, j'avais créé une écriture d'à-nouveau pour initialiser les comptes ...
... et, je ne sais pas pourquoi, cette écriture bloque la validation des appels de fonds si elle est inscrite dans le journal "Report-à-nouveau",
endroit que je trouvais judicieux pour cette écriture mais qui ne plait pas à Diacamma :-s
Peut-être aurais je dû mettre cette écriture dans un exercice A-1 et faire une clôture avec ouverture automatique de l'exercice N. J'aurais eu alors une initialisation des comptes conforme à ce qu'attend Diacamma ...? Le fait est que cela a fonctionné en transférant l'écriture vers le journal des règlements !!
Et donc maintenant de manière plus générale pour éviter toute interférence entre le fonctionnement de Diacamma qui utilise les journaux de manière différenciée, je la laisse utiliser les 5 journaux prédéfinis à sa guise et je n'ajoute des écritures que dans un journal unique et dédié que j'ai créé.

Reste la suggestion d'amélioration pour avoir des messages d'erreurs facilitant la recherche de solution.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel