Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation Rochebrune il y a 3 mois 4 semaines #5740

  • Thyami
  • Portrait de Thyami Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous.
J'ai été dans le passé président d'une ASL de 60 lots. Maintenant, je reprends la gestion d'une petite copropriété de 3 lots. Finalement, ce n'est pas plus simple que pour 60 lots. Je reprend après une personne de 80 ans qui faisait la compta "en bon père de famille" sur papier avec uniquement des mouvements de crédit et de débit sur le compte courant. Il fallait alors en fin de clôture tout reprendre pour ventiler les dépenses sur les différents comptes et avoir une vision des postes de dépense.

Je découvre ce logiciel que je commence à maitriser (bon pour cela, j'ai juste du rentrer 4 fois la comptabilité de l'année pour comprendre le bon fonctionnement).
J'ai maintenant une base de test sur Windows 11 et la base de production sur un serveur Ubuntu.

Maintenant, ma seule interrogation concerne les appels de fonds. Comment faire pour obtenir des appels trimestriel à partir de la somme annuelle appelée. Est ce à moi de faire le montant divisé par 4 et créer des appels à chaque trimestre ou existe t il une méthode automatique ?

Merci de votre aide.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Thyami.

Présentation Rochebrune il y a 3 mois 1 semaine #5759

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Tout se base sur le budget prévisionnel.
Dans chacune des catégories de charges, on peux définir un budget prévisionnel.
Quand on édite un appel de fonds des charges courantes (un bouton permet de générer non validé, les 4 "courants"), celui-ci est défini sans co-propriétaire, sur la base des différents budgets des catégories de charges courantes (division par 4 en trimestriel).
Et à la validation de l'appel de fonds, celui-ci est découpé sur chacun des copropriétaires, au prorata des tantièmes de chaque catégorie de charge.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel