Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avances de Trésorerie copropriétaire il y a 2 mois 3 semaines #5774

  • JMR59175
  • Portrait de JMR59175 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Nous sommes une copro de 6 lots, et chaque copropriétaire a une certaine somme en avance de trésorerie.
J'ai voulu affecter à chaque copropriétaire dans sa fiche comptabilité tiers informations comptables la rubrique 1031 avance de trésorerie. Impossible, je ne peux choisir que des rubriques commençant par le nombre 4..
J'ai donc passé 6 écritures comptables pour pouvoir enregistrer ces sommes en banque.
Est ce normal ?
Cordialement
Jean Michel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Avances de Trésorerie copropriétaire il y a 2 mois 3 semaines #5778

  • Jérôme49
  • Portrait de Jérôme49
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,
Si je comprends bien, le règlement de copropriété prévoit (ou l'assemblée générale a décidé) le versement par les copropriétaires d'une avance de trésorerie. Les avances représentent un emprunt du syndicat auprès des copropriétaires.
L'écriture relative à l'appel des avances consiste à débiter les comptes 450 de chaque copropriétaire et de créditer le compte 1031.
Lors du règlement de l'avance, la contrepartie du compte banque 512 est le compte 450 du copropriétaire ayant effectué le versement.

Sauf erreur de ma part, la fiche comptabilité tiers permet simplement de consulter la situation comptable de chaque copropriétaire. Aviez-vous bien généré un appel de fonds spécifique pour l'avance de trésorerie ?
Cordialement,
Jérôme.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Avances de Trésorerie copropriétaire il y a 2 mois 3 semaines #5780

  • JMR59175
  • Portrait de JMR59175 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Jérôme,
Merci pour votre réponse.
Etant nouveau dans la copro, et reprenant le rôle de syndic bénévole suite au départ de l'ancienne syndic, je n'ai pas fait un appel de fonds spécifique pour cette avance de trésorerie. Tout étant fait sur des tableurs Libreoffice actuellement, je suis en train de passer sous Diacamma pour me simplifier la vie !
J'ai donc fait un report à nouveau avant de commencer mon exercice, et j'ai passé en 1031 les avances et en 512 la contrepartie en banque.
Par contre, effectivement, impossible de visualiser cette avance sur la fiche du copropriétaire, il faut visualiser le compte 1031 pour voir les sommes versées par les différents copropriétaires.
Cordialement
Jean Michel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel