Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Débuter un nouvel exercice ? il y a 7 ans 2 mois #1125

  • sitro
  • Portrait de sitro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 41
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je ne vois pas comment faire pour avoir un état initial pour les copropriétaires.
Après avoir clôturé l'exercice 2016 où certains copro ont un solde négatif d'autre positif et une trésorerie positive.
Je ne vois pas comment mettre les compteurs de chaque copropriétaire à un état initial en 2017 qui tient compte de leur solde , ici tout est à zéro même si je créé des écritures comptables dans (financiers) avec un report à nouveau de leurs dettes ou créances.
Une idée ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Débuter un nouvel exercice ? il y a 7 ans 2 mois #1128

  • bmoogin
  • Portrait de bmoogin
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je pense que votre problème rejoint le mien. --> www.diacamma.org/forum/presentations/242...ebit-coproprietaires
Regardez les différentes réponses. Sur mon dernier message, j'attends validation, j'ai peut-être trouvé la solution.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Débuter un nouvel exercice ? il y a 7 ans 2 mois #1129

  • sitro
  • Portrait de sitro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 41
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

Oui les problèmes se rejoignent, mais j'avoue n'avoir pas compris votre solution.

bmoogin écrit: À l'ouverture du nouvel exercice après activation des comptes initiaux j'ai bien dans le l'état des copropriétaires les "bons" chiffres correspondant pour le solde initial à Règlement - (Appels de fond + solde initial N-1).

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Débuter un nouvel exercice ? il y a 7 ans 2 mois #1130

  • bmoogin
  • Portrait de bmoogin
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
En fait j'ai créé une autre instance de Syndic pour tester la création et la clôture d'exercice avec report.
Je reprends donc les étapes ici qui m'ont permis de valider le report des écritures n-1 (2016) à n (2017).
- création de propriétaires (tiers, compte associés 4501, etc)
- création d'un exercice comptable (2016)
- création des comptes initiaux
- passage de création à actif pour l'exercice comptable
- création des catégories de charges
- ajout d'écriture à date du 01/01/2016 des "débits actuels" des copropriétaires lors de la reprise de l'ancien Syndic (c'est mon cas, pas nécessaire si création à 0)
- ajout de dépense
- ajout d'appels de fonds correspondant
- ajout de règlement par copropriétaire. Ici j'ai volontairement fait payer 1 copropriétaire sur 3
- validation des écritures comptables (dépenses, règlements, etc...)
- création d'un nouvel exercice -> 2017
- clôture de l'exercice 2016, l'application demande comment réattribuer le résultat positif ou négatif (choix à chaque copropriétaire). Dans mon cas résultat négatif
- une fois la clôture validée choisir l'exercice 2017, là un bouton "Report à nouveau" apparaît
- cliquer sur le bouton "Report à nouveau" les écritures de l'exercice précédents sont affichées
- intégrer les comptes initiaux pour pouvoir traiter les nouvelles dépenses, etc...
Dès ce point lorsque j'ai vérifié l'état des copropriétaires et des lots j'ai constaté que dans "solde initial" et "solde propriétaire courant" il y a le solde courant au 31/12/2016.
Si on saisi de nouvelles dépenses, de nouveaux appels de fonds, règlement, etc... on clôture et avec le report à nouveau on retrouvera l'état des copropriétaires pour l'année en cours au 31/12/2017 qui sera reporté sur l'année 2018.
J'espère que j'ai été plus clair dans ma démarche.
J'attends maintenant une confirmation de cette dernière pour pouvoir refaire ma saisie (j'ai la chance de ne pas avoir grand chose).

Boris.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Débuter un nouvel exercice ? il y a 7 ans 2 mois #1136

  • sitro
  • Portrait de sitro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 41
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2
effectivement j'ai repris une sauvegarde avant clôture, j'a tout revalidé.
avec le nouvel exercice apparaît un bouton "Report à Nouveaux" .
Ou je ne voyais pas ce bouton car je suis miro, ou bien bien il n'apparaissait pas, je ne saurais plus dire.
En tout cas en faisant le report avec ce bouton , les états initiaux de la nouvelle année des copropriétaires sont corrects.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel