Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Appel de charge il y a 6 ans 11 mois #1426

  • aneron
  • Portrait de aneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'avais deux questions:

Je voulais savoir si on pouvez combiner un appel de fond courant et un appel de fond exceptionnel en même temps.

Dans le cas ou un copropriétaire paye avec un seul cheque pour l'appel de charge courant et l'appel de fond exceptionnel comment ventiler ce chèque?

Merci beaucoup,

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Appel de charge il y a 6 ans 11 mois #1428

  • lag
  • Portrait de lag
  • Absent
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1990
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Pour répondre à la première question, non les appels de fonds "courant" et "exceptionnel" ne peuvent pas être mélangé.
Déjà, parce que dans leur logique, il n'y aucune raison qu'ils arrivent en même temps.
Et ensuite parce que leur gestion (financière et décisionnelle) sont différentes.

Par contre, bien sur que l'on peux avoir des règlements qui se répartissent sur plusieurs appels de fonds.
Même que dans la réglementation française, le législateur demande à ce que les règlements soldes les appels de fonds les plus anciens en premier.

Diacamma permet donc de répartir des règlements sur plusieurs appels de fonds.
Pour cela, allez dans la fiche d'un copropriétaire, dans l'onglet "Appel de fonds" vous avez le bouton "+ réglement"
Vous saisissez un règlement et celui-ci est automatiquement ventilé sur l'ensemble des appels de fonds de votre exercices en commençant par le plus anciens.
Et donc, via cet outil, vous pouvez bien régler plusieurs appel de fonds, éventuellement de nature différent.

Et même, si votre copropriétaire vous verse plus que ce qu'il reste sur appels de fonds: le surplus sera affecté en générique dans la fiche du copropriétaire.
Vous pourrez alors, via le bouton "Ventilation", re-ventiler ce montant plus tard, lors de la création d'un nouvelle appel de fonds.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aneron

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Appel de charge il y a 6 ans 11 mois #1430

  • aneron
  • Portrait de aneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour laurent,

Merci beaucoup pour vos explications. J'ai essayé d'affecter un règlement de 60€ pour un propriétaire qui avait 50€ de charge courante et 10$ de charge exceptionnelle, le logiciel a alors affecté 60€ à la charge courante avec un solde propriétaire de 10€ et la charge exceptionnelle reste a régulariser.

J'ai mal fait quelque chose ou mal compris vos explications ?

Merci par avance.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Appel de charge il y a 6 ans 11 mois #1433

  • lag
  • Portrait de lag
  • Absent
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1990
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir,

Je comprend pas bien la situation du copropriétaire.
De combien étaient les différents appels de fonds du copropriétaire, dans ce cas ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Appel de charge il y a 6 ans 11 mois #1439

  • aneron
  • Portrait de aneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Le propriétaire avait deux appels de charge: l'un de 50€ en charge courante et un autre de 10€ de charge exceptionnelle.
Le propriétaire a faire un règlement de 60€ par cheque pour le règlement de la totalité.
Je suis allé sur la fiche propriétaire et j'ai ajouté un règlement de 60€ mais il n'y a pas eu de ventilation vers les 2 appels de charges mais uniquement un paiement de 60€ pour l'appel de charge courant et rien pour l'appel exceptionnel. avec un solde de 10€ pour les charges courant.

Merci par avance,

Arnaud

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Appel de charge il y a 6 ans 11 mois #1440

  • lag
  • Portrait de lag
  • Absent
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1990
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Est-ce qu'il se passe quelque chose lorsque vous cliquez sur le bouton "ventilation" ?
Pouvez vous mettre une copie d'écran de la fiche du copropriétaire pour que je comprenne bien ce qu'il se passe ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel