Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

report à nouveau fond de roulement débit ou crédit il y a 6 ans 3 mois #2133

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,
Je suis syndic bénévole depuis 2 mois et j'ai un peu de mal avec les débits et les crédits.(journal report à nouveau)
Mon problème du jour : le report à nouveau des soldes.
J'ai lu une réponse de l'admin concernant ce sujet mais il équilibrait ses écritures ( copros créditeurs ou débiteurs) avec la banque pour avoir un solde nul.

le fond de roulement est il au crédit et équilibré par la banque au débit ?

l'ancien syndic a crédité le compte bancaire de la copro et m'a juste donné le grand livre en me disant qu'il y avait toutes les informations;
mais en prenant les soldes de chaque copro et en ajoutant le fond de roulement, je n'arrive pas à la somme qui a été donnée.

Pourtant les comptes du grand livre reprennent les écritures d'appels et de versts et les factures. Une régularisation en 2016 d'une facture de 5200 € comptabilisée en 2015 et qui n'aurait pas dû l'être (facture de 2010 à 2015 informative) nous a amené à un exercice avec un solde de -365 € ce qui est perturbant.

Pour le budget 2018, doit-il être porté au débit ou au crédit et dans quelle "rubrique"

Merci pour toute aide, j'essaie d'apprendre mais je n'ai pas beaucoup d'aide physique pour les questions que je me pose et je ne veux pas faire une compta qui ne soit pas réglementaire.

Crdt

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

report à nouveau fond de roulement débit ou crédit il y a 6 ans 3 mois #2138

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1991
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 499
Bonjour

Etant donné que la gestion de copropriété est réglementé en France, il est nécessaire pour être syndic (bénévole ou professionnel) d'avoir des compétences sur la comptabilité en partie double.

Ce forum Diacamma se centre essentiellement sur l'aide à l'utilisation d'un logiciel de gestion, ce n'est pas un espace d'apprentissage de la comptabilité.
Vous pouvez trouver déjà sur internet de meilleur forum sur les notions comptables 'entreprises' et plus précis que ce que vous pourrez trouver ici.

Mais pour appréhender la comptabilité de copropriété, je peut vous conseiller le livre Copropriété : la comptabilité pour tous (au édition Vuibert dans la collection Arc).

Ensuite, si vous avez des difficultés sur la comptabilité, peut-être que vous faire aider par un expert comptable, surtout au début.
Il existe également des associations de copropriétaires pour aider les syndics bénévoles (comme par exemple AFCOPRO qui est également abonné à ce forum)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: catherinemilie

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel