Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Charges récurrentes de mois en mois il y a 6 ans 3 mois #2141

  • dom
  • Portrait de dom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Désolé si ce sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé dans le forum me permettant de résoudre mon souci.
Voila, j'ai des charges récurrentes (frais bancaires mensuels par exemple) que je dois saisir systématiquement.
Existe-t-il un moyen de déclarer ces charges automatiquement de mois en mois afin de n'avoir qu'à les valider et les réconcilier avec la banque ?
Merci d'avance.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Charges récurrentes de mois en mois il y a 6 ans 3 mois #2144

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1991
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 499
Bonjour,

Non, les charges récurrentes de copropriétés n'ont pas été prise en compte spécifiquement dans Diacamma Syndic.

Par contre, il existe dans la comptabilité Diacamma la fonctionnalité de modèle d'écriture: cela permet de pré-enregistrer une écriture qui sert de modèle à un écriture récurrente justement.
L’inconvénient pour Diacamma Syndic, c'est que celle-ci ne gère pas la notion de catégorie de charge. Néanmoins, si vous utilisez correctement la comptabilité analytique correspondante, vous vous retrouverez financièrement équivalent (les rapports financiers de copropriété seront bien juste)

Je me permet de faire remarquer que souvent, ces charges récurrentes sont souvent une seule charge et que part mauvaise habitude nous avons tendance à l'éclater.
En effet, par exemple les frais bancaires, nous avons le plus souvent 1 seule facture annuelle de notre banque et celle-ci réalise des prélèvements mensuelles ou trimestrielle.
Vérifiez bien alors si les charges que vous évoquer sont bien des factures indépendantes et non des règlements mensualisés d'une seule charge annuelle.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel