Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Affichage des comptes tiers dans grand livre il y a 6 ans 1 mois #2343

  • DanielM
  • Portrait de DanielM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Peut-on afficher les comptes tiers dans le grand livre d'une manière "ordonnée" ?
Je m'explique:
-Etant donné que ceux-ci apparaissent pour un même compte dans un ordre chronologique, ce qui est normal, lorsqu'on affiche les comptes 4501 ou 4502 ou 401, on ne peut voir les comptes tiers par tiers avec leur solde total. Pour plusieurs fournisseurs par exemple (compte 401) ceux-ci sont mélangés entre eux. Tantôt une écriture pour un fournisseur, suivie d'une écriture d'un autre fournisseur et un solde total général pour tous les fournisseurs !
Ce qui complique grandement la lecture...

Ai-je loupé quelque chose ? Ou le logiciel est ainsi fait ?
Merci et en tous cas dans son global c'est un très bon logiciel.

Cordialement

Daniel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

dm

Affichage des comptes tiers dans grand livre il y a 6 ans 1 mois #2356

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Le principe du grand livre est justement de présenter la liste des opérations par code comptable.
Un tiers étant un sous-compte d'un code 4xx, il ne peux pas se rassemblé avec d'autres sous compte.

Si vous voulez suivre les mouvements d'un tiers en particulier, le plus simple est plutôt de consulter la liste des écritures depuis la fiche du tiers en question.
vous aurez alors ses mouvements, classés par date, quelque soit son code comptable.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Affichage des comptes tiers dans grand livre il y a 6 ans 1 mois #2374

  • DanielM
  • Portrait de DanielM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 11
Merci pour la réponse,
Je demandais juste s'il fallait garder seulement le compte "401" sans créer de sous compte auquel cas le logiciel ajoute la fenêtre pour confirmer le tiers en créant un sous compte "fictif" (nom de société) ou alors créer des sous comptes réels "4010001, 002, 003 etc." pour chaque fournisseur. Parce que dans ce cas j'aurais une "propreté" dans l'affichage du grand livre sous compte par sous compte. Parce qu'en laissant seulement le compte "401" il y a "pagaille" dans l'affichage du compte sur le grand livre, tous les fournisseurs sont mélangés dans un seul et même compte le 401 sans tenir compte des différents fournisseurs...
Ce n'est pas d'une grande gêne, cela rend juste complexe la lecture du grand livre. Sinon extraire comme vous dites les comptes fournisseur par fournisseur pour "expliquer" le grand livre.
Merci
Daniel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

dm

Affichage des comptes tiers dans grand livre il y a 6 ans 1 mois #2385

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

En faite, j'ai l'impression que vous voulez utiliser le Grand Livre pour un autre besoin que le pourquoi il a été imaginé.

Logiquement, un fournisseur ne possède qu'un seul compte (le 401), cela ne devrait pas être très compliqué de la suivre.
Les copropriétaires peuvent en effet avoir plusieurs compte (4501, 4502, ...) mais justement ils ont une situation individuelle pour pouvoir les suivre individuellement plus simplement qu'avec le Grand Livre.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel