Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Report à nouveau il y a 6 ans 1 mois #2398

  • anaparedes
  • Portrait de anaparedes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je reprends la comptabilité de notre syndic de copropriété (qui était fait sur excel avant).
Je suis complètement novice sur la compta, sur le logiciel, et sur le syndic (je viens d'arriver dans l'immeuble). L’exercice 2017 n'a pas encore été fait et je dois le faire pour mi avril. Pour cela je voudrais déjà mettre 2016 (qui avait été bien clôturé).
Pour commencer j'ai suivi la vidéo tutoriel et j'ai fait un "report à nouveau". J'ai donc 2 questions :
- En 2015 les copropriétaires avaient payé X€ en trop (cumul de charges courantes et fond travaux). Dois je mettre ce montant sur le report à nouveau ? une seule ligne ou je dois le faire par copropriétaire ? J'ai évidement des personnes qui ont payé en trop et des personnes qui n'ont pas payé....
- comment je dois faire pour le "fond de travaux" que nous avions constitué depuis des années ? dois je bien l'inclure ? au total ou par copropriétaire ?

Merci pour votre aide,

Ana

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Report à nouveau il y a 6 ans 1 mois #2399

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Pour faire le report à nouveau de début d'exercice, vous devez saisir l'ensemble des montant figurant sur l'annexe 1 de votre année précédente.
C'est à dire
  • Le solde de tout vos copropriétaires (positif ou négatif)