Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Erreur sur rapport gestion operations courantes il y a 5 ans 11 mois #2538

  • jripolles@yahoo.fr
  • Portrait de jripolles@yahoo.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'obtiens un message d'erreur en cliquant sur le rapport 'Compte de gestion pour opérations courantes'.

J'ai un message d'erreur 'UNIQUE constraint failed: accounting_costaccounting.name'. cf copie d'écran en pièce-jointe.

Voici le détail du message :
#### UNIQUE constraint failed: accounting_costaccounting.name ####
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\views\generic\base.py in line 88 in dispatch : return handler(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 334 in post : return self.get_post(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 323 in get_post : self.fillresponse(**self._get_params())
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\views_report.py in line 60 in fillresponse : self.fill_body()
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\views_report.py in line 287 in fill_body : set_cost = classloaditem.create_new_cost(year=self.next_year)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 175 in create_new_cost : last_costaccounting=last_cost, year=year, is_protected=True)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\manager.py in line 85 in manager_method : return getattr(self.get_queryset(), name)(*args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\query.py in line 394 in create : obj.save(force_insert=True, using=self.db)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\accounting\models.py in line 543 in save : res = LucteriosModel.save(self, force_insert=force_insert, force_update=force_update, using=using, update_fields=update_fields)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\base.py in line 808 in save : force_update=force_update, update_fields=update_fields)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\base.py in line 838 in save_base : updated = self._save_table(raw, cls, force_insert, force_update, using, update_fields)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\base.py in line 924 in _save_table : result = self._do_insert(cls._base_manager, using, fields, update_pk, raw)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\base.py in line 963 in _do_insert : using=using, raw=raw)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\manager.py in line 85 in manager_method : return getattr(self.get_queryset(), name)(*args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\query.py in line 1076 in _insert : return query.get_compiler(using=using).execute_sql(return_id)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\models\sql\compiler.py in line 1112 in execute_sql : cursor.execute(sql, params)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\utils.py in line 79 in execute : return super(CursorDebugWrapper, self).execute(sql, params)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\utils.py in line 64 in execute : return self.cursor.execute(sql, params)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\utils.py in line 94 in __exit__ : six.reraise(dj_exc_type, dj_exc_value, traceback)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\utils\six.py in line 685 in reraise : raise value.with_traceback(tb)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\utils.py in line 64 in execute : return self.cursor.execute(sql, params)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\db\backends\sqlite3\base.py in line 328 in execute : return Database.Cursor.execute(self, query, params)

J'ai un peu analysé le problème car cela semblait venir du nom des analytiques.
Mes analytiques avaient les noms suivants :
[1] DEPENSES GENERALES 2017
[1] DEPENSES GENERALES 2018
[1] DEPENSES GENERALES 2019

J'ai modifié le nom [1] DEPENSES GENERALES 2019 en DEPGEN2009 et le rapport s'affiche désormais normalement.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Erreur sur rapport gestion operations courantes il y a 5 ans 11 mois #2547

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Sur quelle version vous avez eu le souci?
Une correction fin avril corrigeait ce problème mais possible qu'il reste encore un cas.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Erreur sur rapport gestion operations courantes il y a 5 ans 11 mois #2552

  • jripolles@yahoo.fr
  • Portrait de jripolles@yahoo.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci pour votre message.

J'ai eu le problème avec la dernière version : 2.2.5.18042616.
J'avais déjà le problème dans la version précédente et la mise à jour de fin avril ne l'a pas réglé. Je pense que le souci venait des données.

Je me suis retrouvé avec 2 analytiques [1] DEPENSES GENERALES 2019, je ne sais pas trop comment cela a été possible, sans doute une anomalie présente dans une version antérieure ou peut-être une mauvaise utilisation de ma part.
Si c'était une anomalie qui a amené à avoir ce doublon d'analytique, sa correction n'a pas rétabli l'intégrité des données.

J'ai donc fait ce redressement moi-même manuellement à l'aide de SQLLiteStudio.

J'ai supprimé une des 2 analytiques dans la table accounting_costaccounting, en m'assurant que le champ cost_accounting_id référençant l'analytique 2019 dans les autres tables pointe bien sur l'analytique restante.

Cela a résolu ce problème et également le problème de non affichage du budget 2019 dans l'écran 'compte de gestion générale'.

Je vous joins l'analyse de ce problème sur la BDD. Le zip de la BDD fait 1.5 Mo donc trop gros pour le transmettre en pièce-jointe.

A votre dispo si des précisions supplémentaires sont nécessaires.

J'espère que mon expérience pourra aider d'autres utilisateurs.

Cordialement.
Jean.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel