Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

écritures pour vente d'1 lot copro à un autre copr il y a 5 ans 8 mois #2717

  • DanielM
  • Portrait de DanielM
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir catherinemilie,
impeccable ! Ce logiciel est parfait à partir du moment où on en comprend un peu son fonctionnement. L'ancien proprio (le sortant) ayant son lot à 0 tantièmes et l'arrivant avec les tantièmes correspondants cela ne change en rien à la distribution totale des charges. A part que lorsque vous rentrerez de nouvelles charges, celui qui aura 0 tantièmes ne sera pas pris en considération pour la distribution de touts les charges futures.
L'avantage est qu'en laissant cela en l'état, vous ne perdrez pas les comptes du proprio sortant. A tout moment vous pouvez retrouver son historique, ne serait-ce que si on vous le réclame !

A bientôt
Amicalement
Daniel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

dm

écritures pour vente d'1 lot copro à un autre copr il y a 5 ans 8 mois #2719

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,
J'avais des craintes pour la fermeture des comptes au 30 septembre pour ne pas avoir de sommes qui se promènent sans attribution.
J'ai regardé sur Vilogi mais leur logiciel prévoit le cas et est très simple en cochant leurs onglets mais il est payant.
Je suis syndic bénévole car nous ne sommes que 4 dans la copro donc économie pour réaliser les travaux de l'immeuble plutôt que les logiciels, il faut choisir!

Bonne journée, ( et peut-être à un autre jour ..pour de nouvelles conversations constructives autour de Diacamma que je loue ainsi que son admin Lag)
Catherinemilie

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

écritures pour vente d'1 lot copro à un autre copr il y a 5 ans 8 mois #2722

  • DanielM
  • Portrait de DanielM
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir,
C'est l'histoire de Fernand Raynaud sur le choix des œufs cassés ou pas cassés… Mais Diacamma est aussi simple, il suffit de passer les tantièmes à zéro et le tour est joué.
Ce qui manque à Diacamma, c'est un manuel d'utilisation complet. Mais cela est presque impossible ça représenterais un volume de plusieurs tomes et qui les lirais ? et comment trouver dedans ce qui nous intéresse ? Les logiciels payants ont solutionné le problème par une bibliothèque d'aide très condensée avec moteur de recherche ! Mais cela représenterais une tâche considérable pour le programmeur unique d'un logiciel libre ! Il est préférable qu'il occupe tout son temps sur l'amélioration de son logiciel, correction de bugs et corrections législatives que de tenter de réaliser une aide automatique digne des grands logiciels payants !

Les entreprises font faire des stages à leur personnels pour les mêmes raisons (difficulté d'utiliser pleinement un logiciel payé très cher !)

Exemple: 80 % d'utilisateurs d'EXCEL de chez Microsoft ne l'utilisent qu'a 5 ou 10 % de ses possibilités. C'est comme posséder une pèle mécanique top moderne munie de tous les automatismes puis creuser un trou avec, comme si l'on avait une pèle à main… C'est idiot !? Et pourtant, l'aide est présente en haut à droite de la barre des menus ! Et qui la lie réellement ? Les 20 % restant.

Voilà. Je reste un défenseur "bec et ongles" du libre, mais c'est avec ces concessions :
- Forum (il existe et c'est là que vous avez trouvé réponse)
- Test, soit du logiciel mis à disposition sur le site pour ça, soit en enregistrant votre travail avant le test sur la fenêtre du lanceur Lucterios, puis en cas de mauvais fonctionnement, retour arrière par la touche "Restaurer" du même lanceur.
D'ailleurs j'ai omis de vous le conseiller avant de tester la manœuvre que je vous ai proposé. Mais comme cela fonctionne…

Bonne soirée
Amicalement

Daniel
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

dm

écritures pour vente d'1 lot copro à un autre copr il y a 5 ans 8 mois #2723

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir,
J'utilise la restauration quand je vois que j'ai fait une ligne d'écriture inexacte, cela m'arrive encore.
Notre copro ne comporte que 8 llots donc la compta n'est pas très compliquée mais c'est le domaine des travaux qui m'ont donné le plus de fil à retordre avec les acomptes passés sur un exercice mais payé sur le suivant , et j'en passe.

Nous avons eu 2 syndics successifs, le premier était un escroc et le second un 'j'ai pas de temps pour les petites copros".

J'ai donc fait le choix de me proposer comme syndic bénévole et j'ai trouvé Diacamma. Grace à Lag, j'apprends à l'utiliser et il reste des sujets que je n'avais pas rencontré comme la vente d'un lot.

Avec votre explication, voila un acquis !
Je n'hésiterai pas à revenir sur le forum avec des intervenants si sympathiques !

Bonne soirée
Catherinemilie
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielM

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel