Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

certains comptes non renseignés il y a 5 ans 7 mois #2820

  • lesaule
  • Portrait de lesaule Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
1er exercice avec le logiciel. J'ai rentré toutes les infos sur la copro (copropriétaires, lots, catégories de charges et leur répartition, etc...). J'ai passé toutes les écritures comptables au fur et à mesure via les différents journaux. En fin d'exercice,le grand livre, le bilan, le compte de résultat, la balance et l'état financier sont bien renseignés et corrects. MAIS aucune des écritures n'est répercutée dans les comptes de gestion et comptes de tiers, pas non plus de répartition des charges par copropriétaire.
Ai-je raté une étape ou le transfert se fera-t-il automatiquement à l'activation de la fonction "clôturer" ?
Merci de votre réponse.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

certains comptes non renseignés il y a 5 ans 6 mois #2840

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Vérifiez que vos écritures sont bien toutes associé au code analytique associé à chaque catégorie de charges.
Normalement, si vous utilisez l'utilitaire "dépense" de Diacamma Syndic, cela le fait automatiquement.
Et là, vous aurez alors la répartition de dépense estimé réalisé en temps réel pour chaque copropriétaire en fonction de leur clef de répartition de chaque catégorie de charges.

Ensuite, à la clôture de l'exercice, les bénéfices (ou déficits) de chaque catégorie sont redistribué sur chaque copropriétaire.

Vous n'êtes pas du tout limité en instances différentes de Diacamma: profitez en pour vous créer une instance "test" afin de vous familiariser avec les différentes étapes de la vie du copropriété: début exercice, fin d'exercice, report d'une année sur l'autre, ....

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel