Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Appel de fond : ligne en trop ? il y a 4 ans 11 mois #3376

  • Elji
  • Portrait de Elji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'essaye de créer un appel de fond pour une charge exceptionnelle liée à certains lots de la copropriété.
J'ai créé un catégorie de charges exceptionnelles que j'ai liée aux lots, j'ai ajouté les lots concernés.
Quand je fais un appel de fond, je mets "charge exceptionnelle", je choisi la catégorie que j'ai créée, je saisi le montant => l'appel de fond est "en création"
Quand je passe cet appel de fond à "Validé", le logiciel me créé une écriture pour chacun des copropriétaires concernés avec le bon montant PLUS une écriture pour un (et un seul) des copropriétaires non concernés avec un montant à 0.

Ma question est donc: s'agit-il d'un bug de Diacamma ou bien ?

Je précise:
1) que j'ai réessayé de refaire toute l'opération depuis une sauvegarde avec le même résultat
2) que si j'édite la base "à la main" pour supprimer cet enregistrement qui me semble être dans la table "condominium_callfunds" quand je relance je n'ai plus l'appel à zéro et que tout semble marcher (apparemment, il n'y a rien de "lié" à cet enregistrement, mais là c'est pure spéculation de ma part)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Elji.

Appel de fond : ligne en trop ? il y a 4 ans 10 mois #3382

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

C'est probablement un petit bug sur le calcul des ventilations des appels de fonds.
A noter que l'édition "à la main" de la base de donnée est risqué: les contrôles d’intégrité ne sont pas assurés.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Appel de fond : ligne en trop ? il y a 4 ans 10 mois #3388

  • Elji
  • Portrait de Elji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Ok, s'il s'agit d'un petit bug, c'est pas moi qui ai raté un truc. J'imagine qu'il sera corrigé à l'occasion.
Je sais bien que l'édition "à la main" d'une DB, c'est jamais l'idéal, mais bon, ça à l'air de fonctionner et (au pire) j'ai une sauvegarde...

Merci pour la réponse

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel