Bonjour,
profitant de l’exercice comptable 2017, je viens de migrer de Diacamma 1.x à 2.x
le budget des catégories de charges s’est retrouvé à zéro pendant la migration et je suis un peu bloqué quand à leur saisie car contrairement à la version 1.x, il faut maintenant rentrer un code analytique par budget et cela ne colle pas avec ma répartition. Mon approche est surement mauvaise et quelqu’un pourra me corriger!
Nous avons 7 charges votées dans le budget
- Eau
- Electricité
- Frais de secrétariat (papier,achat imprimante, achat livre, frais postaux)
- Entretien espaces verts (fournitures de produits divers car nous entretenons nous meme)
- Entretien pompe de relevage
- Assurances
- Réserve spéciale
pour les points 1,2 et 6, pas de problème de saisie car il y a les codes analytiques correspondants:
[601000] Eau
[602000] Electricité
[616000] Primes d’assurances
Mais le reste ne semble pas convenir et je ne sais quelle nomenclature suivre:
pour les frais de secrétariat dont je ne connais pas à l’avance le type de dépenses je suis bloqué, j’ai pour l’instant mis une ligne avec le montant alloué sur:
[606000] Fournitures
pour les espaces verts, le plus approprié m’a paru :
[606300] Achats et fournitures divers non stockés
enfin, pour l’entretien de la pompe de relevage par un professionnel (ce n’est pas un contrat de maintenance)
[615000] Entretien et petites réparations
enfin, pour l’approvisionnement de la réserve spéciale, qui ne me semble pas une réelle charge, je me suis finalement résolu à :
[660000] Charges financières
à noter que pour cette réserve spéciale, j’ai jusqu’ici créé un modèle d’écriture qui débite chaque copropriétaire du montant appelé et crédite des comptes aux même noms mais préfixés Réserve (45XXXX Martin->45XXXX Réserve-Martin)
j’espère ne pas avoir été trop long, et que cela questionne et éclaire d’autres utilisateurs.
merci
Fred