Aide pour la traduction de Diacamma

Bonjour,

J’ai noté pas mal d’erreurs, de fautes de frappe ou encore de fautes de grammaire et d’orthographe dans Diacamma Syndic.
Est-il possible de participer à la traduction du logiciel pour corriger ces erreurs ?

Merci.

Bonjour,

Merci de faire ce retour.
C’est en effet possible.

Pour l’instance, cela ne peux se faire que directement via les sources sur github.
Pour chaque module Diacamma, nous avons un fichier “.po” contenant l’ensemble des textes du logiciel.
Ce fichier texte associé un identifiant “msgid” à une phrase qui apparaîtra “msgstr”.
C’est donc ce dernier qu’il faut corriger.

On avait évaluer un petit outil pour aider à relire ces textes.
Je regarde pour le mettre en place pour le rendre disponible prochainement.

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Parfait, je vais me pencher là dessus dès que j’ai un peu de temps.

Cordialement.

Bonjour,

J’ai passé en revue tous les fichiers “.po”, je leur ai apporté pas mal de corrections d’orthographe, de grammaire et de syntaxe et j’ai effectué les “pull requests”.
Quel est le délai pour la validation et la mise à jour de l’application ?

Salutations,

Bonjour,

Merci, j’ai vu en effet passé les “pull requests”
C’est prévu d’intégrer cela très prochainement, donc normalement proposé pour la mise à jour de septembre (fin du mois).

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

De rien, merci à vous pour ce très bon logiciel !
Surtout n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’aide.

Bonsoir,

Ces corrections ont été intégré dans la nouvelle mise à jours Diacamma 2.1 révision 14.
Merci Choukajohn pour votre contribution :slight_smile:

Dans la foulé, j’ai créé un article sur le blog sur comment contribué:
Diacamma est un logiciel libre … je peux donc contribuer ?

Bonjour,

Pas de problème, merci à vous pour ce très bon logiciel.

[strike]J’ai détecté une bizarrerie cela dit, dans le rapport de compte de gestion générale il arrive que les corrections apportées n’apparaissent pas, voir les deux screenshots ci-dessous. L’apparition de l’ancienne version avec erreur est aléatoire. J’ai vidé le cache de mon navigateur et les données des applications sans succès. J’ai également essayé sur deux navigateurs différents.[/strike]

Edit : au temps pour moi, je n’avais pas correctement redémarré le service, cela à l’air de fonctionner correctement maintenant.