Ajouter les quote-parts pour les charges

Bonsoir,
Je suis passé par le menu administration, je recommencerai un projet samedi en passant directement par administration.
Merci

Bonsoir,
J’ai maintenant exercice “en cours”, comme le montre le fichier joint, mais toujours pareil pour la charge eau.
L’eau se relie forcement aux lots.
Galere galere
Merci

Bonjour
Nous progressons !

1. création de la charge eau sans cocher la case liée aux lots ( voir image 1 )
  2. fenêtre de saisie des charges eau pour les copropriétaires
  • image 2 vérification non liée aux lots
  • image 3 mettre les m3 pour chaque copropriétaires à la place des tantièmes puis valider. ( dans ce cas tantièmes = m3, le mode de calcul est identique, toujours une règle de 3 )
    Normalement c’est bon
    Bonne journée

[quote=“JMR59175 post=5927 userid=4122”]Bonjour
Nous progressons !

1. création de la charge eau sans cocher la case liée aux lots ( voir image 1 )
  2. fenêtre de saisie des charges eau pour les copropriétaires
  • image 2 vérification non liée aux lots
  • image 3 mettre les m3 pour chaque copropriétaires à la place des tantièmes puis valider. ( dans ce cas tantièmes = m3, le mode de calcul est identique, toujours une règle de 3 )
    Normalement c’est bon
    Bonne journée[/quote]

Bonsoir,
Drôle de séquence, car, pour moi, le problème vient du logiciel, du coup, il n’y a rien à faire les charges sont toujours liées au lot. Par contre j’ai vu qu’il y avait une petite différence, car chez moi sous actif (oui) il y a la clef de distribution “générale”, alors dans le vôtre il n’y a rien de cela.
Es ce une piste à creuser ?
S’il n’y a toujours pas de solution, je tenterai d’écrire un petit tuto avec toute ma création sur un exemple pour voir si l’erreur provient de mon utilisation de diacamma.
Merci encore

C’est tout même fou que personne d’autres que moi est le même souci sur le site, de plus je tente aussi bien sur un PC Windows que sur un Ubuntu et j’ai le même résultat. Alors il faut que je prépare le tuto de ma création d’exercice.

Bonjour,
j’ai le même problème que vous, à savoir pas possible de modifier l’option “liée aux lots”

Ah, comme je me sens moins seul.
Selon vous, quelle est la cause possible de ce problème ? Est-ce un dysfonctionnement du logiciel ou une erreur dans la manière de compléter la déclaration sous Diacamma ?
Quel système d’exploitation utilisez-vous ?
Perso, je suis à la fois sur Windows et sur Ubuntu.
Ensuite, j’ai choisi les options comme indiquée sur l’image jointe a ce mail, je ne sais pas si c’est la bonne configuration ou pas ?
Cordialement,

Bonjour,
Je suis sous Windows 10.
Ma configuration semble être identique à la votre (en tout cas sur les copies d’écran que vous présentés).
J’ai essayé maintes fois de décocher cette case “liées aux lots”, mais cette option est toujours active.
JL

Bonjour,
Je suis sous Windows 10.
Ma configuration semble être identique à la votre (en tout cas sur les copies d’écran que vous présentés).
J’ai essayé maintes fois de décocher cette case “liées aux lots”, mais cette option est toujours active.
JL

Bonjour,
Je viens de contacter JMR59175 pour lui proposer de m’aider, en effet, il est la dernière personne à avoir répondue aux messages sur le forum. Cependant, le silence des intervenants du forum semble indiquer qu’eux ne rencontrent pas du tout cette difficulté (je suppose.). Par conséquent, il faut voir l’erreur au niveau de la configuration de notre syndic. Je dois donc réellement refaire un exemple de test de syndic et partager ma procédure pour recevoir des retours. Je pense le faire ce week-end.
C’est tout ce que j’ai comme idée.
Cordialement,

Bonjour
Je viens de réinstaller totalement Diacamma sur une distribution Debian et tout fonctionne !
Lorsque je crée la charge eau, j’ai “liée aux lots” qui est validé, je le décoche et c’est bon !
Je mets les capture d’écran en PJ
Bonne journée

Bonjour JMR59175,
Merci pour l’info.
Je viens de relancer Diacamma et toujours le même constat pour les charges : je décoche la case, mais toujours pas de répartition hors lots possible.
Pouvez-vous m’expliquez ce que vous avez fait de votre coté afin que j’applique sur mon installation ?
Merci d’avance.
JL

Bonsoir,
Ce que j’aimerais le plus regarder, c’est l’installation en premier lieu.
Merci
Cordialement,

Bonjour,
Je viens de recréer un exemple de création d’une copro fictive. Elle est composée de 4 copros avec 4 lots.
Voici les étapes.
Je m’excuse par avance pour la surcharge potentielle du site, mais il est important de comprendre le problème concernant la création de la charge eau qui ne dépend pas des lots.
Je vous remercie d’avance de me dire où es ce que le bas blesse.
Le message est en deux parties
Cordialement,

Deuxieme partie et fin
Cordialement

Bonjour
2éme message image 1
Vous ne savez pas décocher " liée aux lots " ?
Il faut décocher cette case qui est validée automatiquement par le logiciel pour que l’eau ne soit pas répartie aux tantiémes.
Une fois décocher, vous validez et vous avez une fenêtre de saisie ou vous saisissez des m3 à la place des tantiémes.
Cordialement
Jean Michel

Bonjour
2éme message image 1
Vous ne savez pas décocher " liée aux lots " ?
Il faut décocher cette case qui est validée automatiquement par le logiciel pour que l’eau ne soit pas répartie aux tantiémes.
Une fois décocher, vous validez et vous avez une fenêtre de saisie ou vous saisissez des m3 à la place des tantiémes.
Cordialement
Jean Michel

Bonjour,
Je n’avais pas fait attention que l’ordre des images avait été légèrement chamboulée sur le site. Je redonne la bonne numérotation de mon premier message (1,2,3,6,4,5,7,8).
Pour le secondmessage, la bonne numérotation est (15,16,14,13,12,10,11,9).

Maintenant, pour répondre à la question posée par JMR59175, je cite : Vous ne savez pas décocher " liée aux lots " ?
Évidement que je décoche la case liée au lots, comme le montre les images suivantes, j’avais omis de mettre l’image avec la case décochée.
Une fois décochée le logiciel garde charge liée au lots.
Les deux images suivantes montre bel bien l’opération.
Cordialement,

Bonjour,
J’ai produit une vidéo qui illustre bien la procédure en détail. On y observe que je décoche la case, et pourtant la charge reste bel et bien liée au lot.
La vidéo est à l’adresse suivante, elle est protégée par le mot de passe :Diacamma
https://transfert.free.fr/PfVtXJT
Cordialement,