Ajouter un propriétaire

bonjour,
je viens d’installer Diacamma (super logiciel) pour une ASL comprennant 7 lots individuels et des espaces communs (voirie, espace vert) tout les propiétaire des lots sont aussi propriétaire a 100% des espaces communs
étant débutant je ne comprents pas comment attribué les lots a chaque proprétaire pour la répartition des charges et des travaux futurs
merci de m’aider
Lucien

Bonjour,
Vous pouvez utiliser :

• l’assistant qui se lance par défaut au démarrage du logiciel,
  • le menu COPROPRIETE > LES PROPRIETAIRES ET LES LOTS. Dans ce cas, il faudra cliquer sur l’onglet LES LOTS. Dans ce cas, vous créez les lots en indiquant les tantièmes et vous affectez le lot à l’un ou l’autre des propriétaires.

Pour les charges, il faudra créer des CATEGORIES DE CHARGES. C’est au sein de cette interface que vous aller affecter les tantièmes de chacun. Je ne comprends pas totalement ce que vous insinuez par " tous les propriétaires des lots sont aussi propriétaire à 100% des espaces communs".

Si vous souhaitez individualiser les types de charges (ce qui me semble logique) vous pouvez créer

• une catégorie de charge liée au logement qui est basée sur les lots
  • une catégorie de charge espace vert, non lié au lot, ou chaque copropriétaire aura une quote part de 1. Les charges seront ainsi divisées par 7 et chacun aura 1/7 des charges qui lui incomberont.

Ne pas hésiter à se référer à la documentation en ligne, très bien faite, et accessible ici

Esperant avoir été clair.
Bonne continuation

Bnjour,

oui c’est un peu plus clair
je vous remercie pour ces infos

Je ne comprends pas totalement ce que vous insinuez par " tous les propriétaires des lots sont aussi propriétaire à 100% des espaces communs".

c’est la voirie donc les charges sont divisées par 7

merci