Bonjour
j’ai une difficulté pour générer les appels de fonds
je suis débutant !
je pense que le point de départ est les catégories de charges :
dans le tableau le budget et les dépenses s’affichent sur la ligne charges générales (charge courante) et pour chaque propriétaire s’affiche 0 en budget et en dépense !
Puis sur le tableau qui montre les 4 appels de fonds de l’année il y a 0 en tantième pour chaque propriétaire
j’ai entré mes factures (eau edf et 8 lots donc minuscule propriété et petit budget
merci pour votre aide
Bonjour
Avez-vous bien affecté les lots et les tantièmes aux copropriétaires ? ( menu les propriétaires et les lots ). Si oui, vous devez voir dans ce menu le % de répartition des charges pour chaque copropriétaire.
Et avez-vous rendu actif l’exercice comptable après avoir créer les copropriétaires, les lots, les charges etc…avant de faire les appels de fonds ?
Bonne journée
Jean Michel
Bonjour,
N’hésitez pas à regarder le manuel.
Il se trouve en ligne, comme par exemple ici : https://syndic.diacamma.org/Docs
Et on peux aussi le télécharger en PDF sur le site principale de Diacamma.
Je vous invite à lire le chapitre “Diacamma Syndic > Prise en main” : cela explique les différents points à bien configurer avant de commencer sa gestion de copropriété.
Et sinon, il y a aussi l’assistant de configuration (bouton “Assistant”, menu “Administration > Configuration générale”) qui vous accompagne avec 18 étapes de configurations.
Bonjour
J’ai fait une erreur selon moi
Sur les appels de fond j’ai validé les appels à 0 chaque propriétaire est débiteur alors qu’il a payé comment supprimer ma manipulation ?
merci
Bonjour
J’ai fait une erreur
J’ai créé un appel de fonds “autre appels de fond” identique à l’appel de fond normal (!) du coup chaque copropriétaire est considéré comme avoir payé deux fois comment supprimer les autres appels de fonds (il me dit que c’est validé
merci
Pour être clair je souhaite supprimer les deux lignes d’écriture (doc en piece jointe) “avance de fonds”
merci pour votre aide
Bonjour
Normalement, sur l’écran que vous nous montrez, il est possible de supprimer les appels de fonds en les sélectionnant et en validant supprimer.
Maintenant, vu que c’est le 1er appel, si vous avez fait une sauvegarde de la base avant de faire le premier appel et uniquement dans ce cas, je vous conseille de recharger cette sauvegarde et de refaire vos premiers appels de fonds.
Cordialement
Jean Michel
Merci mais en voulant supprimer on m’indique qu’il y a des sous enregistrements donc pas possibles !