Assemblée générale

Bonjour. Est-ce que le logiciel Diacamma aide à préparer les assemblées générales des copropriétaires ? Merci

Bonjour,
Diacamma est, d’après mes connaissances, que pour la gestion comptable de la copropriété.
De ce fait, le logiciel permet l’édition des annexes obligatoires pour l’assemblée générale mais n’est pas prévu pour une gestion complète de celle-ci. Ainsi, nous ne trouvons pas le suivi des présence, les résolutions à voter ainsi que l’enregistrement des votes des résolutions.

Bonjour,

Diacamma Syndic ne gère actuellement que la comptabilité d’une copropriété.
Et même sur ce point, il y a quelques petits manques: le logiciel propose les 4 premières annexes financières mais pas la 5ème, lié aux travaux engagés par la copropriété.
En effet pour ce dernier document, les données comptables ne suffisent pas, il faudrait ajouté des informations sur des planifications de travaux, avec des dates, parfois des tranches, …

De même, d’autres fonctionnalités manquent à ce logiciel pour centraliser la gestion d’une copropriété.
Nous pouvons en effet sité la gestion de l’assemblée générale mais également l’état daté avec la gestion de vente de lot d’un copropriétaire.
Ces évolutions potentielles sont dans la liste mais elle nécessite de creuser un peu la règlementation en vigueur pour ne pas le faire n’importe comment.

De plus, Diacamma Syndic est prévu pour fonctionner pour la France et la Belgique. Ces évolutions doivent pouvoir s’adapter aux différents pays, d’autant que des demandes sont faites également pour supporter de nouveaux pays (Tunisie et Algérie, par exemple).

Ce n’est pas les idées d’évolutions qui manquent :wink:

Bonjour
Il faudrait surtout dans un premier temps pouvoir démarrer un nouvel exercice SANS tenir compte du précédent.
En effet, les comptes doivent être validés en AG avant de pouvoir rembourser le trop-perçu ou de demander le dépassement de budget.
Malheureusement, actuellement, Diacamma ne respecte pas cette réglementation…
Cordialement
Jean Michel

On peux déjà créer un nouvel exercice et saisir dessus des écritures sans que le précédent ne soit terminé.
Par contre, on ne peux pas faire les a-nouveaux et donc c’est un peu compliqué d’avoir un suivi pendant plusieurs mois sans avoir au moins un apperçu de la trésorerie.