Association / Import des contacts

Bonsoir,

je dispose d’un fichier CSV que je souhaite importé, toutefois lors de l’import les é & è ou autres spécificités de la langue française posent problèmes et sont remplacés par un symbole . L’import est proposé en “encodage UTF-8”, faut-il utilisé un autre type d’encodage.
D’avance merci pour vos conseils

Bonjour,

Si vous avez un souci sur les caractères accentués dans votre import de fichier CSV, c’est que vous n’avez pas utiliser le bon encodage.
Par défaut, le logiciel propose l’UTF-8 (en format d’encodage le plus international) mais il se peux que votre fichier ait été sauvegarder autrement.

En France, les encodages “iso-8859-1” et “iso-8859-15” sont également souvent utilisés contenu notre jeu d’accents en français.
Essayez de ré-importer vos contacts en changeant l’encodage.

Merci pour votre réponse.
Si la présentation de l’import se présente correctement, en validant il ne m’importe que 2 adhérents sur plus de 300.
Pourtant j’ai fait sur une base test la m^me opération avec un fichier réduit d’une 10 d’adhérents.
Y-a -il un maximum, faut-il passer par petite vague, si oui de combien.

D’avance merci
Cordialement

Bonsoir,

Il y a un maximum (mais important) mais si on le dépasse aucun import n’est réalisé.
Ce maximum est relatif, lié au temps maximal de l’ordinateur pour digérer la liste.

Par contre, cela peux aussi venir de votre listing comportant des changement de ligne ou des apostrophe " ou ’