bonjour,
j’ai l’exercice N-1 qui est juste que j’ai clôturé mais le report ne s’est pas fait sur l’exercice N?
pouvez-vous me dire ou est ce bouton je ne le trouve pas?
merci d’avance,
bonjour,
j’ai l’exercice N-1 qui est juste que j’ai clôturé mais le report ne s’est pas fait sur l’exercice N?
pouvez-vous me dire ou est ce bouton je ne le trouve pas?
merci d’avance,
Bonjour,
Utilisez le bouton “report à nouveau” de l’écran “Comptabilité > Plan comptable” pour écrire le report à nouveau d’après l’exercice précédent.
Bonjour Laurent et merci de votre réponse,
malheureusement je n’ai pas ce bouton dans le plan comptable, je mets en pièce jointe une capture de l’écran “plan comptable” de Diacamma Syndic.
merci,
Xavier
Bonjour,
En effet, ce bouton “report à nouveau” n’apparaît que lorsque l’exercice est à l’état “en création”, or là la votre est “en cours”.
Si vous n’avez pas fait d’action sur cette exercice, vous devez pouvoir encore le supprimer.
Sinon, et si vous avez fait une archive juste avant, revenez en arrière.
Et sinon, vous devrez saisir votre report à nouveau à la main.
l’exercice créé “en cours” est le premier exercice que je crée, c’est parce que j’ai eu plein de problème au début, j’avais créé un exercice de l’année passée pour reprendre les chiffres de l’ancien syndic et ensuite faire le report sur l’exercice suivant, je me suis fait avoir en clôturant avant de faire le report, sans avoir archiver, cela m’a pris beaucoup de temps de tout remettre en place, alors je pense déjà à la prochaine clôture comment mettre l’exercice actuel de “en cours” en mode “création”?
merci,
Xavier :-)))
j’ai un élément supplémentaire c’est que j’ai créé l’exercice N+1 et lui est en mode “création”, donc l’exercice N est “en cours” et l’exercice N+1 est “en création”, il n’y a pas de clôtrure à faire pour le moment ce sera fin d’année, en effet, je ne tiens pas à faire tout un exercice et à la fin de l’année me rendre compte que je ne sais rien reporté?
merci,
Xavier