[BUG] Impossible de renseigner une valeur de clef de répartition par lot

Bonjour,

j’essaye d’utiliser les clefs de répartition pour définir la répartition de certaines charges non par les tantièmes correspondant à la surface des lots mais par d’autres critères, ici le nombre de personnes par foyer (en effet, nous n’avons par exemple pour l’eau pas de compteurs individuels).

Je pensais donc pouvoir définir une clef puis sur chaque lot concerné pouvoir renseigner le nombre de personnes respectif définissant les tantièmes.

Apparemment l’application est prévue pour ça puisque dans “Copropriété > Les propriétaires et les lots > Les lots”, on me propose pour chaque lot de pouvoir définir la valeur associée à ma clef.

Seulement on ne peut mettre aucune valeur, ça ne fonctionne pas : en effet, “min” et “max” sont tous 2 définis à “0” sur le champ de saisie => aucune valeur ne peut être saisie (Cf. capture).

J’ai eu beau chercher quelque part un écran de paramétrage définissant la plage de valeur possible pour ma clef, je n’ai pas trouvé.

Y a-t-il un écran que j’ai raté afin que l’application fonctionne correctement ?
Ou bien est-ce un bug ?

Je sais au niveau de mes charges dire que celle-ci n’est pas liée au lot puis ensuite définir un ratio pour chaque copropriétaire mais j’ai plusieurs charges qui utilisent la même politique de répartition et j’aimerais mutualiser, ce que je pensais possible avec une clef de répartition…

Merci pour votre aide.
Cordialement

En modifiant la base de données dans la table contacts_customfield pour renseigner la colonne args de mon customfield correspondant à ma clef de répartition avec {"max": 1000}, j’obtiens un champ éditable dont cette fois le max est ce que j’indique en base de données.

Mais bon, je ne devrais pas avoir à faire ça ?

Ai-je donc manqué un écran dans la définition de la clef secondaire ? autre part ?

Ah ben c’est drôle. Après que j’ai modifié à la main les args de mes champs clefs, en allant simplement sur le formulaire d’édition de la clef et en ré-enregistrant la clef, il y a maintenant les valeurs standards dans la colonne args de la table, à savoir {'min': 0.0, 'max': 1000000000.0}

Comme si ça avait débloqué quelque chose ?

OK c’est bon j’ai trouvé : c’est bien un bug mais que depuis l’assistant de configuration :

une clef test créée depuis le menu Copropriété a les bons attributs tandis qu’une clef testdepuisassistant créée depuis l’assistant de configuration (celui en plusieurs étapes) créé la clef mais avec des args vides… :

image