[BUG]Impossible de valider un appel de fonds, list index out of range

Bonjour,

J’ai créé les appels de fonds en début d’année et effectué la validation du premier appel de fonds sans probème. J’ai renseigné les règlements des copropriétaires en cours de route, ainsi que les dépenses. J’essaie de valider le deuxième appel de fonds pour le deuxième trimestre (avec un peu de retard), je tombe sur cette erreur :

list index out of range

La pile d’appel est la suivante:

c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\views\generic\base.py in line 143 in dispatch : return handler(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferbasic.py in line 307 in post : return self.request_handling(request, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xfergraphic.py in line 150 in request_handling : self.fillresponse(**self._get_params())
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferadvance.py in line 343 in fillresponse : self.fill_confirm(transition, trans)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferadvance.py in line 336 in fill_confirm : self._confirmed(transition)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\lucterios\framework\xferadvance.py in line 324 in confirmed : self.trans_result.append(transit_function())
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django_fsm_init
.py in line 610 in change_state : return fsm_meta.field.change_state(instance, func, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django_fsm_init
.py in line 376 in change_state : result = method(instance, *args, **kwargs)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 1226 in valid : owner.ventilatePay()
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 2069 in ventilatePay : self.check_ventilate_payoff()
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 2144 in check_ventilate_payoff : self._deventilate_payoff(support_query)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\condominium\models.py in line 2120 in _deventilate_payoff : if Payoff.multi_save(supportings=[str(self.id)], amount=amount, mode=export_payoff[‘mode’],
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\payoff\models.py in line 704 in multi_save : cls._create_entry_from_multi(paypoff_list, entry)
c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\diacamma\payoff\models.py in line 650 in _create_entry_from_multi : entry = paypoff_list[0]._create_entry(designation)

La version est bien la dernière mise à jour de juillet 2025 (diacamma syndic 2.7.5.25070818)

Comment peut on débugger pour voir ce qui pose problème? J’ai récupéré le repo git disponible dans github. Au contraire d’une autre personne qui a déjà référencé le bug, ça me parait compliqué de tout recréer vu le nombre de dépenses et règlements saisis. La dernière sauvegarde qui me permet de valider les appels de fonds remonte à avril 2025. La seule solution qui me parait possible pour l’instant est de créer les écritures comptables “à la main” pour chaque copropriétaire et de faire la répartition moi-même.

Cdt
Philippe

Bon, finalement, après debugging en utilisant VS2022, j’ai réussi à voir quel était le problème : sur l’un des copropriétaires, j’avais effectué le réglement via le montant du Report à nouveau, mais j’avais été obligé de changer les reports à nouveau après la création des appels de fonds. Du coup, le logiciel ne retrouvait pas le réglement. En jouant avec la valeur de la variable amount (de 0 à 1, puis 1 à 0), j’ai réussi à recréer le règlement, et tout remarche…