Comment configurer différents types de charges

Bonjour a tous,
Je reprends la copro de l’immeuble ou j’habite.
Les charges de copro sont repartie en 4 classes : Charges générales, Charges bâtiment, Charges d’escalier et Charges appartements.
Chaque type de charges a un nombre de tantième totale qui est réparti ensuite entre les copropriétaires.
Je vous ai mis un pj pour illustration.
Certains lots n’ont pas de tantième attribué pour certaines catégorie de charge. Je m’explique, par exemple, nous avons dans la copro au RDC un garage qui n’as pas de tantième pour les charges d’escalier et les charges d’appartements.
Est ce que ce cas de figure a été envisager dans Diacamma?
J’en suis a la configuration des lots et l’attribution des tantièmes et je ne sais pas comment les configurer proprement.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait pour configurer cette partie lots et ensuite me dire comment je pourrais ensuite fonctionner pour ces différentes charges?
Je vous remercie par avance
Bastien

Bonjour,

Vous pouvez configurer une catégorie de charge soit suivant les tantièmes des lots soit en précisant manuellement une répartition.
Pour cela vous devez cocher ou déchocher l’option “lié au lot”.

Bonjour
Merci pour votre reponse.
Dans tous les cas, je dois assigner la somme des tantiemes aux lots, correct?
Bonne journée
Bastien

Bonjour

Il faudrait peut être modifier le règlement de copropriété pour éviter les contestations par la suite ?

“Charges appartement” ?
Est-ce les charges d’une partie privative ? ou juste l’intitulé du lot d’habitation ?

Bonjour
Oui il faudra peut être
En fait la charge “appartement” correspond à la 4eme colonne de la pièce jointe qui n’as pas d’intitulé et qui concerne 1 tantième par lot appartement.
Bref je vais essayer de me débrouiller…
Encore merci pour les réponses
Bastien