Comment créer un nouveau journal ?

Bonjour

J’ai lu sur les manuels de Diacamma que nous pouvions créer des nouveaux journaux ou modifier les journaux existants.
Je souhaite créer un journal de banque afin de pouvoir comparer rapidement les opérations bancaires et les relevés de compte fournis par la banque.
Je sais créer un journal que j’appelle " banque " mais je ne sais pas comment faire ensuite pour qu’il affiche le compte 512 de la banque. Il est vide lors de l’impression.
De même, nous pouvons selon le manuel modifier un journal, mais je n’arrive pas à trouver la méthode, je ne sais modifier que le nom.
Merci pour votre aide.
Jean Michel

Bonjour,

Les 5 journaux par défaut ont des roles bien défini, peux configurable.
Il est bien sur possible de créer de nouveaux journaux mais leurs utilisations sont essentiellement manuels

Une particularité des opérations de règlement.
En effet, vous pouvez définir des “code bancaire” (menu “Administration > Configuration dès règlements”)
A ceux là, vous pouvez associer un compte bancaire particulier ainsi qu’un journal.

La notion “compte d’attente” est utilisable pour les règlements par chèques
Dans ce cas, lors du règlement (ex: appels de fonds), l’écritures est d’abord inscrit dans ce compte (et journal) d’attente.
En utilisant la remise de chèque (menu “Comptabilité > Remises de chèques”), vous indiquez alors ces règlements et à la validation une seul écriture comptable bascule le montant totale entre ce “compte d’attente” et le le “compte bancaire” (sur le journal de banque)

Vous devriez trouver la solution à votre souci par là