Bonjour,
Je souhaiterais installer, pour notre association, le module Diacamma Association sur un serveru, de manière à ce qu’un utilisateur puisse l’utiliser à partir de n’importe quel ordinateur.
J’ai essayer d’installer la version Windows, mais il n’y a aucun moyen de paramétre l’emplacement d’installation du programme (par défaut, tout s’installe sur le disque C:).
De plus, cela nécessite que le PC sur lequel est installé Diacamma, reste allumé en permanence.
La configuration que nous pouvons avoir est la suivante :
- Nous avons notre propre provider (O2switch), qui héberge notre site (développé sur Wordpress). Il est possible d’intaller toute autre application
- Par ailleurs, nous avons aussi un hébergement sur Google drive,qui nous sert à partager nos documents de travail ou fichiers multimédias (phots, vidéos …)
- Les utilisateurs utilisent tous des PC à partir de leur domicile. Il n’ont pas de connaissances informatique, et il faut donc que l’accès soit le plus intuitif possible.
- Il n’y a donc pas de réseau local, ni de serveur dédié pour installer Diacamma. Il nous faudrait donc une installation de type Cloud. Est-il possible de l’installer directemrnt à parti de Google drive (j’en doute), ou faut-il nécessairement l’installer chez notre hébergeur ?
En installant la version sur PC, je m’aperçois que l’interface se fait via un navigteur Web, ce qui est parfait.
Cependant, je n’ai pas trouvé de mode opératoire pour pouvoir installer Diacamma sur notre serveur hébergé :
- Faut-il installer la version Linux, ou bien PC ?
- Les utilisateurs ont-ils besoin d’installer Diacamma sur chacun de leur poste ? Dans ce cas, comment partager le fichier de données ?
- Existe t’il un fichier de configuration pour intaller le logiciel ? Je n’ai rien trouvé sur le manuel utilisateur.
En vous remerciant par avance pour vos retours éclairés.