Je sollicite votre aide et votre éclairage car je bloque sur deux opérations.
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Dans le report à-nouveau, j’ai un solde en attente de travaux (compte 120) de 3840 euros en crédit.
Les travaux ont à présent eu lieu, mais comme puis-je saisir le paiement de l’artisan ?
J’ai lu qu’il faut basculer au préalable le crédit du compte 120 au débit du compte 671, mais quelle est la marche à suivre ? S’agit-il de passer par “Opération diverses” ? Comment ensuite enregistrer le règlement de la facture ? Ne doit-il pas y avoir une opération avec le compte 512 ? Comme ça sort des opérations classiques, je suis perdu… -
Dans le report à-nouveau, j’ai des charges payées d’avance (compte 486) pour une montant 207 euros. J’ai su rattacher cette somme au tiers (fournisseur) concerné, mais je ne vois pas comment procéder pour saisir cette dépense dans l’exercice en cours.
Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez.