Bonjour,
Je suis tout débutant dans l’utilisation de Diacamma. J’ai créé les copropriétaires et les lots et les répartitions par catégorie de charge, rentré les comptes comptables, créé un exercice, et les reports à nouveau.
Maintenant je butte sur la création de mon premier appel de fonds. J’ai lu tous les posts du forum concernant les appels de fonds, mais je n’ai pas trouvé la solution.
Je vais dans “Copropriété”, “Les appels de fonds”, “Créer” . Je mets un commentaire.
Apparait une fenêtre “Voir l’appel de fonds”. Je clique sur “Ajouter” et j’ai un message disant “Aucune catégorie de charge définie”.
Je ne vois pas pourquoi j’ai ce message.
Merci pour votre aide !
Michel
Up ! Y-a-t-il quelqu’un qui peut m’aider ? Merci d’avance !
Michel
Bonsoir
Vous avez effectivement mis le doigt sur le pb. Vous devez créer au préalable vos catégories de charges (Menu Copropriété/Geston/Les catégories de charges) en prenant bien soin de distinguer les charges courantes des charges exceptionnelles.
Cordialement
Michel
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation,je n’arrive pas à créer mes appel de fonds?Il doit y avoir une solution? Sinon le reste est bon.
Bonjour,
Oui, je n’arrive toujours pas à créer un appel de fonds. J’ai créé toutes les catégories de charges. Un détail : elles sont toutes “exceptionnelles”, les montants de charges étant assez faibles, nous n’avons jamais envisagé de faire des appels de fonds trimestriels. Est-ce que c’est parce que je n’ai pas de catégorie de charges courantes qu’il n’est pas possible de créer d’appel de fonds ?
Michel
Bonjour,
Je suis novice en compta, par contre je ne comprends pas que vous n’aillez pas de charges courante? Par exemple assurance de copropriétés doit être dans les charges courantes ! Je pense que oui le faite de ne pas avoir de charges courantes empêche la création d’appel de fonds, ce qui me parait logique! Mais bon je suis novice.
Bonsoir