J’arrive bien à importer de nouvelles écritures comptables.
Par contre pour l’ajout unitaire je suis bloqué pour saisir le compte. Il y a une boite de dialogue qui s’ouvre - je suppose pour proposer une liste de comptes - mais cette boite est vide !
Est-ce normal ?
Si oui, pour quelle raison ?
Sinon, comment puis-je procéder pour indiquer le compte de l’écriture comptable ?
Si cela peut aider, j’ai la version Version 2.6.12.23071414 sur Windows avec Chrome.
Merci
Si j’ai bien compris ta question, il faut taper les 3 premiers chiffres du compte, le système te propose les différents sous-comptes que tu peux utiliser (pour autant qu’ils existent dans le plan comptable.
Voir la copie d’écran
La zone de saisie du compte ne peut être alimentée par saisie au clavier.
En cliquant sur le chevron entouré de bleu, on fait apparaitre un ‘pop up’ vide dans lequel on ne peut rien saisir au clavier.
Merci à givagoscan qui m’a mis sur la bonne voie.
Ce qui n’apparait pas de manière évidente à un total débutant ni à l’écran ni dans la doc, c’est que la zone à gauche est liée à la zone à droite alors que dans de nombreuses applications ces 2 zones n’en font qu’une.
Il faut saisir 1, 2 ou 3 chiffres dans la zone à gauche et la liste des comptes débutant par ce nombre va s’afficher pour sélection dans la zone de droite.
Maintenant que je sais, c’est très facile quand on réduit le plan comptable aux seuls comptes utilisés ou utilisable avec une grande probabilité.
Cela permet de pratiquer facilement quand on ne connait presque rien à la compta en ne mémorisant que la signification des classes de comptes (1, 4, 5, 6 et 7).
Bonjour,
il y a une vidéo qui explique bien ça sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=NSeo9YjFP3o&t=316s
Cette vidéo est accessible depuis un blog du site : Présentation de la comptabilité
Le blog n’est pas très riche mais vous pouvez trouver quelques informations d’usage interessantes
merci
Oui tout à fait, cette vidéo m’aurait fait gagner du temps d’apprentissage si j’en avais eu connaissance au préalable.
Pour éviter ceci sur les prochains utilisateurs, on pourrait signaler ces 3 vidéos (compta, syndic et associations) dans la doc de Diacamma.