Bonjour,
Je souhaiterais rentre inactif un compte utilisateur en création via l’interface de login.
En effet, lorsqu’un utilisateur non enregistré souhaite créer son compte, il est automatiquement considéré comme actif. Or cela sous entend que n’importe qui peut ouvrir un compte et s’ajouter à la liste. Dans l’absolu même avec un Captcha lors de la création, un petit malin peut créer pas mal de compte ce qui pollue les comptes utilisateurs.
Il serait bien que l’activation soit à la discrétion de l’administrateur. Est-il possible sans modification “en dur” sur une solution hébergée (SLETO) d’avoir ce paramètre passé en inactif ?
On a ainsi dans la liste des utilisateurs ceux inactifs que l’on active manuellement.
Merci pour vos retours
Bonjour,
La fonctionnalité de création de compte est en effet réalisé très simplement.
Cette fonctionnalité est bien sûr optionnel : depuis le menu “Administration > Configuration générale” (onglet “Adresse et Contact”), c’est le champ “Autorisation pour créer un nouveau compte” qui autorise cette fonctionnalité (par défaut à “Refusé”).
Un utilisateur peut créer un compte d’accès simplement et ce compte est alors automatiquement actif.
Par contre, c’est le groupe de permission précisé par le champ “Groupe par défaut” qui sera alors affecté à ce nouveau compte d’accès.
Libre est de donner par défaut très peu de droit afin que le nouveau utilisateur ne puis quasiment rien faire à part voir sa fiche d’accès.