Diacamma en abonnement opale

Bonjour.
J’ai testé diacamma en local et cela correspond totalement à mes attentes. J’aimerais maintenant convaincre le bureau de l’association de prendre un abonnement opale afin de pouvoir intervenir à plusieurs sur le logiciel. Je resterais administrateur et les autres membres auront des droits reduits à leur besoin. La question que je me pose est la suivante : puis je me connecter en même temps qu’un autre utilisateur et suivre en direct ses entrées pour le guider ou même prendre la main et en même temps le former ? Les autres membres du bureau ont une expérience informatique très basique.
Merci d’avance de vos reponse car je veux faire une presentation à notre prochain conseil d’administration.
Cordialement

Bonjour,

Il est bien sur tout à fait possible de se connecter à plusieurs sur une même instance de Diacamma (quelque soit son installation).
Vous pouvez même essayer sur votre version local d’ouvrir plusieurs navigateurs différents et faire des actions différentes en même temps.
Par contre, il ne sera pas possible de manipuler les mêmes données: un système de vérou empeche plusieurs personnes de modifier la même chose.

Le plus simple, dans votre contexte, si votre présentation se fait en visio-conférence, c’est de faire vos démonstrations en partageant votre écran.
Ensuite, vous pouvez inviter les autres membres du bureau à essayer (en partageant leur écran également si vous voulez les guider).
Si vous voulez une vrai interactivité, il vous faudrait un outil de prise de controle à distance de PC (comme TeamViewer ou AnyDesk) pour manipuler la souri d’un autre poste à distance.

Pour information, Sleto propose un forfais Mica (gratuit 15 jours) d’essai de l’outil en ligne : ce pourrait-être une solution, sans engagement, pour présenter l’outil à votre association.