J’ai constaté une différence ou, dans le bilan, le résultat (bénéfice 1569.10) diffère de celui indiqué en tête de grille et dans le compte de résultats (1013.00)
On dirait que le sous-total des dettes, a été ajouté (2x) au lieu d’être soustrait.
Juste comme ça, je ne comprend pas où est l’erreur.
A première vu, les 2 rapports semblent (indépendamment) juste.
Peut-être qu’un des codes du Bilan devrait être de l’autre coté.
Remarques qui n’a (peut-être) rien à voir.
Je vois que votre comptabilité est en Franc Suisse mais vous utilisez le plan comptable français.
Est-ce que vous seriez intéressé pour que Diacamma support le plan suisse ?
Si oui, auriez vous des documents de références pour les associations, voir même pour les copropriétés, afin d’intégrer la comptabilité suisse dans ce logiciel ?
Juste comme ça, je ne comprend pas où est l’erreur.
et bien 1013.- est bien le bénéfice, mais dans le bilan il est injustement égal à 1569.10
A première vu, les 2 rapports semblent (indépendamment) juste.
Peut-être qu’un des codes du Bilan devrait être de l’autre coté.
oui mais… lequel?
Remarques qui n’a (peut-être) rien à voir.
Je vois que votre comptabilité est en Franc Suisse mais vous utilisez le plan comptable français.
Est-ce que vous seriez intéressé pour que Diacamma support le plan suisse ?
Je ne suis pas expert en plans comptables, mais pour les associations, d’après ce que je sais, aucune forme en particulier n’est exigée en Suisse, le plan que j’ai utilisé me semble bien et complet.
Si oui, auriez vous des documents de références pour les associations, voir même pour les copropriétés, afin d’intégrer la comptabilité suisse dans ce logiciel ?[/quote]