Eric,
Oui, j’avais reçu votre archive, désolé de ne pas vous avoir tenu au courant.
J’ai pu étudié votre problème.
Cela viens du code analytique “eau et assainissement 2016” qui n’est plus assigné à aucune catégorie de charge.
Cela à du se produire suite à un renommage ou une suppression d’une ancienne catégorie.
=> Problème initial lié à un problème remonté par galinette (Problème actualisation - Catégories de charges)
Pour résoudre votre souci, il suffit de changer le code analytique des 2 écritures comptables utilisant “eau et assainissement 2016” par le code correspondant à la catégorie de charge à affecter.
Cela devrait rendre votre rapport correct.
Petite remarque sur votre gestion: pour une copropriété à 2 personnes, il me semble que vous avez trop de catégories de charges.
Une catégorie de charges est juste une entité logique de répartition: avoir 2 catégories ayant les même ratio complique inutilement la gestion.
Les code comptables permette déjà de visualiser les type de dépense, inutile de réaliser des catégories pour chacune des dépenses engagés par la copropriété.
Par contre, cette façon de faire ne rend pas votre gestion fausse, juste plus compliqué à comprendre.