Bonjour
Lorsque je saisie une écriture comptable, si j’indique 4110 comme compte d’imputation, je me retrouve systématiquement avec une erreur et donc un blocage lors de cette saisie. J’ai fait une copie de la page d’écran en pièce jointe ainsi que du rapport d’erreur généré.
Si j’utilise un autre compte comme le 4010 par exemple, je n’ai pas le problème. Je rencontre ce problème depuis la mise à jour d’avril
D’avance merci de votre retour et encore bravo pour votre logiciel
Bonsoir,
Et bien, en effet, c’est un jolie bug qui viens d’être trouvé.
Par contre, j’ai l’impression que vous vous être retrouvé sur un cas particulier qui n’aurait pas du arriver.
Est-ce que vous n’avez pas de souci pour afficher la liste des tiers lié au ‘4110’ ?
Est-ce que vous n’auriez pas un tiers ‘fantôme’, à moitié effacer dans vos données?
Bonjour,
Je viens de vérifier toutes les personnes présentes dans la base sans rencontrer d’erreur dans la partie comptable
Lorsque je liste les tiers depuis ‘Financier’ puis ‘Tiers’, pas de problème. Je vois toutes les pages une par une. Par contre si je veux ajouter un tiers à partir de cette rubrique, si je liste les pages, lorsque j’arrive sur la quatrième, l’erreur se manifeste de nouveau.
Maintenant, comment voir ce tiers fantôme ?
Encore merci de vos recherches
Bonjour,
Je vais faire une petit correction pour juin qui permettra de ne plus avoir l’erreur si l’on rencontre ce genre de tiers fantôme.
Vous pourrez alors afficher la quatrième page et voir lequel est “vilain” (il sera avec un numéro plutôt qu’un intitulé)
Vous n’aurez plus qu’à le supprimer
bonjour,
La mise à jours devrait corrigé le problème.
Maintenant, au lieu d’avoir ce plantage lorsque vous consulter votre liste d’adhérent, vous verrez que l’un d’eux à un nom étrange (avec un numéro)
Si vous l’éditez, vous serez inviter à le convertir soit en “contact moral” soit en “contact physique” et ainsi résoudre votre problème.
Bonjour,
Voulant tester votre solution, j’ai procédé à la mise à jour, mais après cette installation et une relance de Luctérios, plus rien ne veut démarrer. Aucun message à l’écran et rien dans le gestionnaire de tâches.
Comme j’ai installé votre logiciel depuis un petit moment, j’ai mis de côté ma base, et désinstallé/réinstaller Diacamma avec la dernière version 18061817 téléchargée depuis votre site. Mais malgré cette réinstallation, rien au démarrage depuis le raccourcis sur le bureau avec ma base. J’ai donc lancé Powershell manuellement pour voir un éventuel message d’erreur. Les scripts Powershell étaient désactivés alors que la semaine dernière, je démarrais encore la base sans problème. Voilà donc encore un nouveau mystère de Microsouf. J’ai donc réactivé les scripts que zindo avait désactivé via cette instruction : set-executionpolicy unrestricted sous powershell admin (trouvé sur le net). J’ai donc retenté l’opération depuis le lanceur sur le bureau, mais toujours sans succès. Donc de nouveau sous Powershell, j’ai lancé Lucterios_gui.ps1, et voici le résultat qui est malheureusement bloquant. Voici la dernière ligne affichée :
File “c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\utils\translation\trans_real.py”, line 134, in init raise IOError(“No translation files found for default language %s.” %ettings.LANGUAGE_CODE)
OSError: No translation files found for default language ‘fr’.
J’ai donc de nouveau déplacé ma base vers un autre répertoire, retenté une réinstallation de Diacamma sur celle existante et j’ai relancé l’ensemble depuis le raccourci de bureau sans aucune base. Cette fois je vois bien le Lanceur Luctérios s’afficher, mais à la création d’une nouvelle base, ce message « No translation…. » est de nouveau présent. (voir fichier joint).
Comme sous Windows, l’install ne fonctionnait pas, J’ai fait une installation sous Xubuntu et je rencontre aussi la même erreur.
D’avance, je vous remercie de votre aide sur ce nouveau problème.
Bonsoir,
Oui, en effet, j’ai vu le souci.
C’est un bug de l’interface graphique qui s’est glissé avec la dernière mise à jour
Pour vous débloquer:
- Ouvrez dans un navigateur le répertoire d’installation de Diacamma (par défaut “c:/lucterios2”)
- Vous trouverez un sous répertoire avec le même nom que l’instance que vous avez créé
- Dans ce répertoire, vous trouverez un fichier “settings.py”
- Ouvrez le depuis n’importe quel fichier texte
- Modifier la ligne:
LANGUAGE_CODE = "'fr'"
par
LANGUAGE_CODE = "fr"
Relancez Diacamma, cela devrait marcher.
Je vais produire un correctif très vite.
Bonsoir,
Un correctif a été publié: il est nécessaire de faire une mise à jour.
Attention: il vous faudra préalablement corriger votre fichier “settings.py” (comme préciser dans mon message précédent)
Bonjour
Merci pour ce correctif rapide. J’ai de nouveau retrouvé votre excellent programme.
Bonjour
Problème effectivement résolu. Par contre, je ne sais pas comment ce doublon s’est retrouvé là, car il s’agissait d’un doublon mais sans aucun nom ni prénom. Par contre, le reste était bien repris (adresse, CP, Ville, téléphones, cotisation…) avec exactitude.
Encore merci pour votre action et votre logiciel. Bravo à tous