Bonjour à tous,
Je rencontre un problème dans la nouvelle gestion de documents.
Lorsque je lance la base je ne rencontre aucun problème sauf dans la gestion des documents. Je ne trouve plus dans « Scan document » que Scan 2018 et Scan 2017. Scan 2019 n’existe plus. De plus, il ne devrait y avoir qu’un seul dossier Scan document. Or j’en trouve quatre ??? (voir Image01)
Si je me glisse dans le premier « Scan Documents » , je vois Scan 2018, et Scan 2017 (image02)
Dans Scan 2018, il n’y a plus qu’un seul document de 2019 alors que je devrais en théorie en retrouver une bonne quinzaine de 2018
Si je vais dans Scan 2017, lui est bon
Si cette fois je choisi le second, le troisième ou le quatrième « Scan Document » (image01) je ne vois que Scan 2018 (image03) avec le même document de 2019 dedans.
Comme j’ai eu une fois un souci du même genre qui a été résolu grâce à vous, j’ai refait la même manip : Arrêt de la base, et vérification de cette dernière via modifier puis OK dans l’éditeur d’instance. Cette fois je vois cette erreur “String Index out of Range” (image04)
Que puis-je faire ?
D’avance merci de votre aide
Philippe
Bonjour, j’ai ouvert ce post il y a quelque mois, et je n’ai toujours pas de réponse. J’ai réinstallé un autre poste avec la dernière version, et le problème est toujours présent. Je tourne sans aucune difficulté avec une ancienne version (voir pièce jointe) sans pouvoir mettre à jour et donc utiliser les nouvelles fonctionnalités. Comment puis-je résoudre ce problème ?
D’avance merci
Philippe
Bonjour,
Vous pouvez mettre à jour le logiciel en relançant l’installateur disponible depuis la page principale de https://www.diacamma.org
Bonjour
J’ai fait une mise à jour mais j’ai toujours le même problème (voir pièce jointe)…
Bonjour,
Le message remonté manque d’information pour comprendre le problème.
=> Je vais prévoir une remontée d’erreur plus complet.
Par contre: Est-ce que malgré cela, vous arrivez à utiliser votre instance démarrée sur l’adresse indiquée avec votre navigateur web ?
Bonjour,
Pour répondre à votre question, oui, les autres modules fonctionnent sans problème, car je peux lancer l’ensemble sous Firefox et modifier la compta et les adhérents. Seul le module de gestion de documents me pose problème avec cette erreur. Je vous joins deux copies d’écran. « Ancienne_version.jpg » contient l’arborescence réelle de ce qui existe obtenue avec l’ancienne version du module de gestion des documents de votre programme que j’utilise et « Nouvelle_version.jpg » montre l’erreur obtenue et les nombreux dossiers Scan qui sont générés depuis chacune des mises à jour qui ont suivi la dernière version fonctionnelle de ce module.
Bonjour,
Vous avez deux problème distinct, qui n’ont pas de liens entre eux (à part d’être arrivé en même temps).
En effet, le message “Erreur String Index out of Range” est lié au Lanceur Lucterios : probablement un problème mineur de rafraîchissement après le lancement d’une instance.
Votre souci de documentation est du à la correction de la version 2.3rev11 (juillet 2019) qui a réorganisé les documents.
Sur la phase de migration, vous avez du avoir un petit problème qui a provoqué une duplication de certains de vos répertoires et fichiers.
Pour ce souci, je n’ai malheureusement pas de solution correctif à vous proposer autre que de refaire une passe sur votre arborescence et de supprimer les doublons.
Bonjour,
Je viens de voir votre réponse. Je vais donc rester sur l’ancienne version, car j’ai beaucoup de documents dans ce module. Refaire toute la base avec les adhérents et sa compta serait assez fastidieux. Le zip de la base en lui-même fait un peu plus de 60Mo. La seule solution que je pourrais peut-être expérimenter est l’exportation des adhérents en fin d’année afin de recréer une nouvelle base et une nouvelle année comptable comme lors de sa première exécution et ainsi archiver l’ancienne base. (mais beaucoup de boulot en perspective), car encore jamais fait. Je garderai une version zippée de tout le dossier Luctérios2 au cas où avant de relancer la nouvelle version.
Pour faire suite à votre réponse et grâce aussi à la pluie de ce jour, j’ai fait la manip suivante qui m’a permis de m’en sortir. Enfin je l’espère… J’ai en quelque sorte suivi votre recommandation, mais j’y ai passé près de quatre heures.
- J’ai déjà pour commencer zipper tout le dossier contenant ma base (on ne sait jamais)
- Depuis mon ancienne version de Diacamma, j’ai fait un « extraire » de chacun des dossiers du module document vers mon disque dur et je me suis aperçu quand même d’une incohérence. Il y avait un dossier de trop dans un autre et qui était totalement vide et ce dernier n’était pas non plus à sa place. Le bon existait dans l’arborescence mais à un autre endroit. J’ai donc supprimé le mauvais.
- J’ai en même temps, au fur et à mesure des exports supprimé les dossiers qui étaient traités.
- Dans un second temps, j’ai renommé mon dossier « Lucterios2 » en « Lucterios2.old ».
- J’ai procédé à l’installation de la dernière version de votre logiciel.
- Lors du premier lancement, et au moment de la création de la base, impossible de lui donner le nom que je voulais (aucun accent, pas d’espace) avec ce nom « Omois_Champagne ». ??? Aucune base n’était présente.
- J’ai donc procédé à un copier/coller de toute la base de l’ancienne version vers l’actuelle, et je l’ai lancé sans problème (pas de message d’erreur). Le nom de l’ancienne base malgré un nom identique en tout point à celui mentionné au point 6
- Comme il y avait encore des dossiers présents dans le module de document alors qu’il aurait dû être vide, je les ai donc supprimés.
- Après création de toute l’arborescence, j’ai fait un « import » de chaque sauvegarde et il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre.
J’avoue avoir été un peu perdu dans les nouveautés, mais juste une suggestion, J’ai malgré un écran de 22 pouces l’obligation à chaque fois d’agrandir les cadres des fenêtres pour les voir dans leur intégralité, tout au moins dans leur partie basse. Il y a peut-être quelque chose à faire sur ce sujet.
Sinon, encore merci de votre aide. Et aussi pour votre logiciel que j’utilise depuis ma prise de fonction de trésorier en 2017.
Merci de ce retour,
Parfais si vous avez pu retomber sur vos pattes avec vos documents.
Je note votre remarque sur le souci de cadres des fenêtres: à étudier en effet pour plus de confort.