Export

bonjour
est ce qu’il est possible d’exporter les fiches adherents completes ?
idem pour les journaux comptables ?

Bonjour,

Le mécanisme de rapport au format CVS est fait pour cela.
Depuis votre liste d’adhérents, le bouton “Liste” et sélectionner le format “CVS” et un modèle comme “Liste complète”.
=> Vous aurez alors un fichier ouvrable dans un tableur.
Les modèles sont configurables depuis “Administration > Modèle d’impression”

Pour les écritures comptables, vous avez également le même mécanisme.

bonjour
je vais faire les essais.

re bonjour
ok pour l’export en créant un modèle et en exportant en CSV
par contre, les caractères accentué ne sont pas pris en charge .
j’obtiens : "15 août 2018 [401 INFOMANIAK] infomamiak 2648646 94.40€ "
est ce qu’il y a un paramétrage pour convertir les caractères accentués ?

2e question : est ce que je peut importer dans les journaux des écritures a partir de fichier externe ?

Pour les caractères accentués, le problème viens de votre tableur.
En effet, le document exporté utiliser l’encodage international “UTF-8” pour les accents.
Par défaut, certain tableur (dont MS-Excel) ouvre les fichiers CSV avec l’encodage “ISO 8859-1”
Le tableur open-source LibreOffice Calc propose à l’ouverture l’encodage du fichier, résolvant le souci.

Pour votre deuxième question: non, il n’y a pas actuellement de mécanisme d’import comptable.

merci pour la reponse a ma 1ere question.

pour la seconde c’est embetant .

[quote=“lag” post=3446]Pour les caractères accentués, le problème viens de votre tableur.

Pour votre deuxième question: non, il n’y a pas actuellement de mécanisme d’import comptable.[/quote]

Bonjour,
Nous souhaitons changer d’ordinateur pour saisir la comptabilité de l’association (installation d’un fixe ad hoc).
Est-ce que votre précédente réponse veut dire que nous ne pouvons pas transféré la comptabilité sur cet ordinateur?
Merci,
Adrien

Bonjour,

Dans ma précédente réponse, je précisais qu’il n’existe pas actuellement d’import “externe” comptable.
C’est à dire d’outil permettant d’importer une comptabilité venant d’un autre logiciel.

Par contre, si vous voulez changer de PC et déplacer votre Diacamma, c’est tout à fait possible grâce à la fonctionnalité d’archivage/restauration.