Bonjour a tous
Je profite qu’il y ai des pointures en comptabilite pour soumettre mon probleme
Il y a eu un petit dommage cree par un coproprietarie. Celui ci est d’accord pour en assumer le cout.
Nous avons fait appel a un prestataire. Il a demande un acompte et a adesse une facture a la copropriété.
L’acompte a ete paye, le coproprietaire a rembourse la copropriété par un cheque.
MAIS! le solde de la facture a ete paye directement par le coproprietaire.
Comment puis-je rentrer l’ecriture de l’acompte ?
Est ce que je peux detruire la facture, vu qu’elle est payee cote fournisseur, et pas engagee dans ma compta ?
Et enfin (j’ai droit a 3 questions),a supposer que tout se passe bien, la copropriete paye l’acompte et le solde commenr passer l’ecriture dans diacamma?
Ce n’est pas une charge, donc il faut passer par le menu “Financier/Ecritures comptables”, mais quels compte
Merci pour voter éclairage